Je vous ai proposé cette recette dès 2006, chacun peut créer sa version, avec du fromage, avec de la tapenade,à vos créations, venez me raconter. Cette version est inspirée par Dorian du blog Dorian Cuisine

1 pâte feuilletée
1 pot de ricotta
1 citron jaune
1 tomme de chèvre ou de brebis
des feuilles de roquette
9 tranches de chorizo
1 jaune d'oeuf
Fleur de sel
Huile d'olive

Allumez votre four à 180°

Dans un bol, mélangez la ricotta, un bon filet d'huile d'olive, de la fleur de sel. Râpez le zeste du citron et mélangez de nouveau.

Étalez votre pâte feuilletée sur un papier cuisson.

Répartissez la ricotta préparée de façon homogène sur la pâte. Ajoutez les feuilles de roquette. Râpez la tomme généreusement. Répartissez les tranches de chorizo.

Roulez la pâte comme un gâteau roulé. Il n'y a pas d'obligation de serrer, le feuilletage à la cuisson va créer un joli escargot. Donc aucun stress vis à vis de cette étape.

Découpez, il est essentiel d'avoir un bon couteau, je recommande le couteau à pain, dentelés. Les tronçons sont larges, un bon centimètre. Rangez-les à plat, avec un peu d'espace.

Cassez l'oeuf, nous utilisons que le jaune. A l'aide d'un pinceau, dorez chaque tronçon. Faite glisser le papier cuisson sur une plaque à pâtisserie et enfournez pour 20 minutes.

Vous avez une version au fromage de chèvre ici