750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Station gourmande
Publicité
22 mai 2005

Déjeuner sur l'herbe

J'ai habité un peu plus d'un an à New York et j'aimais beaucoup déjeuner dans Central Park. Comme beaucoup de gens, au moindre rayon de soleil, en semaine ou le week end, avec un pique-nique, un sandwich ou une barquette du Deli d'à côté, notre point de ralliement était les nombreuses pelouses de Central Park.

12_mai_2005_d_j_central_park

Car très vite, vous oubliez la ville et les bruits insupportables des ambulances, pompiers, policiers, camions, bus, chantiers. Vous découvrez un autre monde différent et pas forcément plus silencieux mais plus mélodieux avec le week end des joueurs de Jazz ou de Hip-Hop, des peintres de rue, des mimes. Les policiers sont sur leurs montures, cheval, vélo, rollers.

12_mai_2005_d_j_central_park_pied12_mai_2005_d_j_central_park_nouille12_mai_2005_d_j_central_park_ananas2

J'aime cette ville pas plus, pas moins que Paris, je n'ai jamais voulu comparer. Pour moi New York est un être vivant, elle bouge, évolue, se transforme. Elle est parfois belle, parfois triste. Elle t'entraîne avec elle dans d'autres mondes, d'autres cultures. Elle vibre et tu es obligée de la suivre. Elle regarde devant elle, l'avenir, comme aucune autre ville que je connaisse. Et en sortant de l'aéroport dans ton taxi pour Manhattan, tu as l'impression de revenir à la maison.

D'autres parcs sont très agréables pour déjeuner comme Bryant Park ou Madison Square Park.

13_mai_2005___bryant_park313_mai_2005___bryant_park_213_mai_2005___madison_square_4

Guide : Lonelyplanet New York Citiz

Publicité
Commentaires
V
j'ai reconnu ta chaussure ....
Répondre
M
Je ne connais NY qu'en hiver. Plein de neige dans Central Park. J'aimerais beaucoup y retourner au printemps.
Répondre
M
... par ici http://www.paname-ensemble.com/paris-fr/php/blog-mag/index.php<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Quelle belle ode à New York City, la ville que je ne connais moi aussi que dans les films et mes séries TV préférées ! Depuis toujours je rêve d'aller me promener dans le mythique Central Park. Et quel joli bento tu nous a trouvé là !
Répondre
A
il y a mille façons de visiter New York de très cher et pas trop cher. <br /> Il y a une auberge de jeunesse à Manhattan à moins de 30 euros la nuit dans le dortoir, on déjeune pour moins de 10$ dans un Deli avec plat-fruit-boisson, le ticket de métro est à 2$ et à Chinatown, vous pouvez dîner pour presque rien (mais il faut aimer les vapeurs). <br /> Le ferry de Staten Island est gratuit et vous avez une vue à tomber de Manhattan, de la statue de la liberté et des ponts (brooklyn, verrazano). <br /> Il y a toujours pleins de concert gratuit à Central Park le week end (du printemps à l'automne) et chaque premier vendredi du mois vous payez ce que vous voulez pour entrer dans tous les musées.<br /> C'est une ville magnifique, trouvez-vous un vol pas cher et pour le reste "ayez confiance"
Répondre
Publicité
Station gourmande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 430 990
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité
Publicité