750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
1 août 2005

Mes nourritures d'enfance

Une nouvelle rencontre entre la blogosphère anglophone et francophone avec un questionnaire transmis par Clea venant de Sam, replongeons-nous dans l'enfance ...

Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend ...

1. Les mantecados de ma maman, gâteau espagnol, je n'en ai pas mangé depuis 18 ans et j'essaie d'en faire depuis longtemps. Je dois en être à ma 5ème tentative infructueuse. Je n'ai aucune trace écrite et donc quelques difficultés. Si parmi vous, je peux avoir des pistes supplémentaires, j'en serai heureuse (dans ma famille, les mantecados sont à base de saindoux). Vous savez, j'ai encore le souvenir de leurs odeurs à la sortie du four ...

2. Le pain perdu, il est synonyme de sortie d'école, tous dans la cuisine, à attendre impatiemment son assiette, à rire et à regarder la cuisinière avec beaucoup d'amour. Elle avait du courage (mère d'une amie d'enfance), elle nous récupérait à la sortie de l'école, nous étions souvent plus de 10 enfants entre 5 et 8 ans, elle nous faisait goûter avant de nous "lâcher" sur l'immense pelouse qui bordait nos maisons.

3. Le chocolat chaud espagnol, un vrai, avec ou sans churros, il est amour, douceur, hiver, froid, couverture, fauteuil et plus tard, petit matin, boîte de nuit, trop bu, comptoir, amitié

4. Verre de lait-Sirop de menthe, comme je vous l'ai raconté, je bois toujours du lait, souvent, beaucoup et pas seulement le matin mais souvent l'après midi ou le soir. Ado, j'aimais beaucoup, au première chaleur, boire une verre de lait avec du sirop de menthe. D'ailleurs à la maison, il y a toujours du sirop de menthe au cas où j'ai une envie d'enfance.

5. Le collier bonbons, il n'y avait pas de bonbons à la maison mais de temps en temps avec mon argent de poche (je devais avoir 10 ou 15 centimes de temps en temps) j'en achetais. Je n'ai pas de souvenir du goût mais j'aimais l'idée d'avoir des bonbons autour du cou et puis ils étaient particulièrement croquants.

Et maintenant qui nous racontera dans quelques jours les mets de son enfance ... transmettez-le pour continuer l'histoire de notre enfance.

Pour moi : Fred de Gourmandises, Elvira de Tasca da Elvira, Manu de Tout un fromage et Emilie de Le blog d'une jeune maman.

Il vous faudra continuer en indiquant à la fin de votre message la liste suivante, supprimez le nom du blog n°1, remontez tous les autres noms et ajoutez le vôtre en 5ème position.

1. Beauty JoyFood
2. Farmgirl Fare
3. Becks & Posh
4. Clea cuisine
5. Station gourmande

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le chocolat chaud espagnol!!!<br /> <br /> Peut-être que c'est ce chocolat que Juliette Binoche préparait dans le film Chocolat??? <br /> <br /> Quel souvenir chaleureux. On a presque hâte à l'hiver. J'ai bien dit presque...<br /> <br /> T.
Répondre
C
... vers la page de Janvier 2005 où se trouve ma recette personnelle. <br /> Sinon tu me diras si mes Montécaos ressemblent à ceux de tes souvenris de Mantécados ...<br /> <br /> Nawalita !
Répondre
C
Hello Ladies,<br /> <br /> Brigitte commence à bien me connaître, car j'ai bien une recette de famille de Montécaos et elle est même déjà sur mon Blog perdue dans les méandres du mois de Janvier 2005, en attendant de la refaire pour AnneE dès mon retour de vacances ;-)) <br /> <br /> Ps : va voir sur mon Blog au mois de Janvier tu verras si cela t'inspire en attendant d y goûter prochainement ...<br /> <br /> http://nawal2marmiton.free.fr/janvier 2005.htm<br /> <br /> Photo de celles faites pour ma première et unique rencontre Marmiton: <br /> <br /> http://img66.imageshack.us/img66/8205/chezmagali0063xe.jpg<br /> <br /> Bizzz. Nawal !
Répondre
M
... avec le collier en perles bonbons autour du cou.
Répondre
B
je te la mail en avant première. Pourvu que ce soit la même, je serai trop contente de te faire plaisir!<br /> Je post très vite la version salée et celle sucrée pour toutes les bloggueuses.<br /> D'ici là tu racontes.<br /> Nawal en vacances, doit bien avoir une version aussi....
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 206
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité