750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Station gourmande
Publicité
25 septembre 2005

Potage Crécy

L'automne est à nos portes, les températures sont en baisses et le temps des potages est de retour.

fleur_choux

Idéal le soir, il se conserve 3 jours au frigo et vous permet de manger un peu plus de légumes.

Petite, je n'aimais pas les carottes cuites et aujourd'hui, je ne suis toujours pas très fan. Mais, si je vous propose le potage Crécy comme le premier de la saison s'est parce que j'ai été bluffée. Il est vraiment très bon et si simple comme quoi les légumes n'ont pas besoin d'artifice.

t-potage_crecy_2

 

1 kg de carottes
1 poireau
1 oignon
Feuilles de céleri
Gros sel
Beurre
Huile
Eau

Epluchez tous vos légumes et lavez-les.

Emincez le poireau et l'oignon. Coupez en deux les carottes et coupez ensuite des tronçons sauf pour les plus petites. Même si vous allez mixer le potage ensuite, je vous conseille de couper les carottes, elles cuiront plus vite à coeur.

potage_crecy_1

Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre et un filet d'huile.

Faites suer l'oignon et le poireau, sans coloration.

Ajoutez les carottes, versez 1 litre d'eau et salez au gros sel. Portez à ébullition puis baissez le feu. Faites cuire environ 25 minutes mais vous devez tester les carottes avec la pointe d'un couteau, elles doivent être cuite à coeur.

Avec un mixeur plongeur (une girafe), mixez le potage, attention de ne pas vous éclabousser, protégez-vous en couvrant de papier alu votre casserole pour y laisser passer uniquement le mixeur plongeur.

Le potage doit être lisse, passez-le au chinois.

Laissez chacun poser des petits dés de beurre et finir d'assaisonner sel et poivre.

J'espère que vous allez vous régaler autant que moi avec ce potage aux carottes.

Imprimer

 

Publicité
Commentaires
M
Pour ma part, j'ajoute aux ingrédients 2 tomates fraîches, c'est excellent!!!
Répondre
C
J'y ai rajouté quelques cuillières de boursin fines herbes à la place du beurre, c'était hmmm de hmmmm.
Répondre
M
Quand les photos sont jolie comme ça...On n'a que le goût d'essayer! <br /> Simple et magnifique! Je la fait ce soir.<br /> Merci !
Répondre
J
pas de beurre non plus , pour obtenir cependant de la douceur , je rajoute dans l'eau de cuisson , une petite poignée de riz ..
Répondre
T
...que j'apprends que je fais du potage crécy chaque hiver sans m'en rendre compte !... bah zut alors, je ne savais pas que ça avait un nom !...<br /> <br /> have a nice day!<br /> <br /> ;o)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 431 039
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité
Publicité