Pancakes
Ce matin au petit déj, j'ai beaucoup pensé à Tarzile et Estelle pour des raisons bien différentes et assez complémentaires.
J'ai acheté au Lafayette gourmet au début du mois une petite merveille de douceur de l'onctueux d'érable et je ne peux que penser à Tarzile en le dégustant. Si vous n'en avez jamais mangé, je vous conseille de vous précipiter dans vos magasins préférés pour en trouver. Mes petits-déjeuners ou mes brunchs ne seront plus jamais pareil : un délice
En dégustant ses pancakes, je me souviens de mes années New Yorkaises et là j'ai une pensée particulière pour Estelle. De plus, j'ai adoré un de ses récents posts sur les produits laitiers américains qui m'est très utile pour convertir des produits à partir de recettes anglophones.
Le tout donne des petits pancakes maison à ma façon
135 g de farine
1/2 cc de levure chimique
60 g de cassonade
1 oeuf
150 ml de lait
100 ml de lait ribot
40 g de beurre fondu
Pincée de sel
Faites fondre le beurre au micro-onde. Dans un bol, mélangez les liquides : l'oeuf, le lait et le lait ribot.
Dans un autre bol, tamisez la farine. Ajoutez la cassonade et la levure.
Versez petit à petit les liquides et mélangez au fouet pour ne pas avoir de grumeaux. Ajoutez le beurre fondu. Vous ravivez les goûts avec une pincée de sel et le tour est joué.
La préparation est assez liquide, ne vous en inquiétez pas.
Laissez reposer 20 à 30 minutes, pas obligatoire mais je trouve que la pâte est bien meilleure ensuite.
Faites chauffer une poêle et préparez vos pancakes.
Quelques garnitures possibles : sirop d'érable ; onctueux d'érable ; confiture ; crème d'amande ; Peanut butter ; miel ; et vous, que mettez-vous sur vos pancakes ?