750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Station gourmande
Publicité
2 juillet 2006

J'aime l'idée

Après un France - Espagne, nous voilà en demi-finale pour un France - Portugal. Le coeur de beaucoup de français doit être divisé durant cette coupe du monde alors je ne vous cacherai pas que j'aimerai voir une finale France - Italie, pour finir de faire plaisir à ses communautés si présente en métropole.

Car même si nous sommes tous français souvent une moitié ou un quart de nous gardent en mémoire le pays de nos parents ou grands-parents.

J'espère que nous aurons le plaisir en 2010 lors de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud de voir, les pays africains à l'honneur et pourquoi pas voir un parcours entre la France, la Côte d'ivoire, le Maroc ou encore le Ghana.

Hier les rues parisiennes étaient vides, les restaurants, bar étaient pris d'assaut avec une foule compact parfois devant pour essayer de voir l'écran et les chaises ne servaient pas vraiment à être assis confortablement.

france___br_sil

Les gens hurlaient, soutenaient leur équipe, le plus souvent bon enfant (heureusement). J'ai été étonnée (à tord) de voir beaucoup de supporter de l'équipe du Brésil un peu partout même si les supporters de l'équipe de France étaient très largement majoritaires.

J'ai mis une heure pour faire trois stations de métro (normalement on compte 2 minutes par station et 5 minutes pour un changement) !

J'ai été consternée de voir la RATP débordée par l'afflux du public dans les rames pour rejoindre les Champs Elysées. Ils ont même fermé la ligne 1 (dans les deux sens) pendant une demi-heure (avec des rames au milieu des tunnels, pas chouette la RATP). Je croyais qu'après 98, les services publics avaient tiré les leçons nécessaires.

Mercredi, tout est permis et que le meilleur gagne !

(Je dînais au Rusti, restaurant italien à Bastille, que je vous conseille vivement, j'ai dégusté un super Risotto aux gambas)

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai découvert l'homme autrement ce soir de match là (et je dois bien avouer que j'ai souri), j'en ai profité pour faire des fajitas à la garniture de poulet bien épicée que j'ai avalé en buvant de la bière au goulot (si! si! mais c'était de la corona hein!).<br /> Quant au Rusti, c'est un endroit que j'apprécie beaucoup également mais ce risotto là je ne l'ai jamais goûté, va falloir que j'y retourne.
Répondre
G
Meme dans mon petit village c'etait la fete, alors j'imagine a Paris!
Répondre
L
c'est la première année que je suis le foot avec autant d'intérêt, et ma foi beaucoup de plaisir! Merci pour ta petite chronique parisienne, on s'y croirait, et cela ma rappelle des souvenirs. Ici, à Bordeaux, cafés "fool(foule)-up" itou !<br /> Mais c'est dans un restaurant, que J'ai suivi ce match...avec une grosse frayeur au démarrage : nous étions invités à une soirée d'anniversaire et quelqu'un avait apporté une tv sans antenne.<br /> Mercredi-prochain, je serai devant la TV d'un copain, pour un apéro-dînatoire, dont je compte bien réaliser une partie...varions les plaisirs!<br /> et "allez les bleus!"
Répondre
J
Tu as remarqué qu'on aurait pu proclamer la royauté en France entre 18 h et 2 h du matin, personne ne s'en serait apérçu ? Mais quel beau match ! Je conseille de dîner Mercredi dans un restaurant portugais, ce sera chaud.<br /> Tu en connais un très bon ???
Répondre
S
Allez la franceeeeee !! mais je suis tout afait daccord avec toi, pour le prochain mondial je souhaite de tout mon coeur qu'il yai au moins une equipe africaine qui puisse aller loin , mon coeur est africain....
Répondre
Publicité
Station gourmande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 424 298
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité
Publicité