750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Station gourmande
Publicité
18 août 2006

Tres tortillas déstructurées

La tortilla est pour moi un peu le jambon beurre des métropolitains.

La tortilla était sur la table lorsqu'il n'y avait rien dans le frigo, lorsque ma maman n'avait pas le courage de cuisiner, pour un déjeuner sur la plage enfin toutes les occasions étaient bonnes pour préparer un de mes plats préférés, je peux en manger à moi toute seule pour un déjeuner une petite moitié.

Aujourd'hui, elle est chez moi très appréciée par mes amis et je la prépare toujours volontiers pour un apéro dînatoire. Mais attention, elle doit être parfaite pour que je la serve sinon elle finit très vite au fond de la poubelle (si si, je l'ai fait une fois, car elle avait un petit goût de brûler, il y a eu une fronde et mes amis l'ont rattrapé in extremis pour la dévorer jusqu'à la dernière miette).

tres_tortillas

Je ne vous en ai jamais préparé une, car elle est peut être un peu trop personnel mais je me rattrape aujourd'hui avec sa version très moderne et très en vogue en Espagne, une version déstructurée ou en construction au choix.

2 grosses pommes de terre
1 oignon

1 courgette
10 olives à la grecque

16 shiitakes
1 gousse d'ail

1 jaune d'oeuf
Fleur de sel
Huile d'olive

Préchauffez le four. Déposez vos assiettes, elles doivent être très chaudes au moment de dresser vos assiettes.

Il est important de cuire les ingrédients dans une poêle très chaude avec un filet d'huile d'olive. Pour faciliter la cuisson et la coloration, j'ai choisi d'utiliser mon wok.

Coupez la pomme de terre et l'oignon en petits dés. Faites dorer les dés de pomme de terre et à mi-cuisson ajoutez l'oignon. Salez très légèrement. Gardez au chaud.

tres_tortillas_5

Coupez la courgette sans enlever la peau en petits dés. Faites dorer les dés de courgettes. Hachez grossièrement en enlevant le noyau les olives à la grecque et les ajouter à la poêlée de courgette au dernier moment. Gardez au chaud.

tres_tortillas_4

Poêlez les shiitakes très rapidement avec de l'ail coupé très fin.

tres_tortillas_3

Cassez un oeuf et récupérez le jaune. Je ne vous conseille pas de servir le jaune dans sa coquille à moins de la nettoyer correctement.

Saupoudrez de fleur de sel.

Dressez vos assiettes (attention de ne pas vous brûler) et servez immédiatement. Vous pouvez mettre à table des petits bols pour faire son mélange et le faire directement dans l'assiette.

Imprimer

Publicité
Commentaires
A
très joli! et ça a vraiment l'air délicieux!
Répondre
A
Comme d'habitude, tes photos me font saliver! en plus, j'adore les tortillas! je pense en faire dès ce midi, merci pour cette bonne idée!
Répondre
A
Netty, tu as raison, j'aurai dû le préciser, tu fais le mélange avec un des trois ingrédients et si tu es vraiment gourmand, tu mets deux jaunes pour faire deux mélanges mais pas plus cela ne serait pas raisonnable.<br /> <br /> Moi, je fais mon mélange avec les pommes de terre et je profites des légumes pour les autres.
Répondre
N
Ce site est très beau. j'ai bien l'intention d'en profiter. Mais moi petite provinciale. Moi pas comprendre. Je présente les différents éléments dans des bols séparés. OK. Mais un seul jaune d'oeuf ? Comment cela ce passe t-il ? Je veux dire entre personnes civilisées.
Répondre
B
Très beau !!!! Bon ,les champignons beurk !!!!!Mais le reste avec plaisir !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Publicité
Station gourmande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 424 298
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité
Publicité