750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
11 décembre 2006

Pâtes de fruit à la mangue

Une recette que je voulais préparer depuis longtemps, elle est parfaite pour mes préparatifs de Noël et puis l'association mangue et cardamome est toujours un délice.

A la première bouchée, j'ai été conquise, mais comme la recette n'est pas de moi, je peux vous dire que je n'en doutais pas. Elle chassera les nuages de votre tête et vos papilles seront émoustillées.

Je sais, encore une recette avec un thermomètre mais finalement très pratique en cuisine et même indispensable pour beaucoup de recettes.

P_tes_de_fruit___la_mangue_1

500 g de purée de mangue
532 g de sucre en poudre
125 g de glucose

54 g de sucre en poudre
13 g de pectine jaune
8 g de cardamome moulue

46 ml de jus de citron
Sucre cristal

Dans une casserole, mélangez la purée de mangue, le sucre en poudre et le glucose. Il est plus facile de mouiller la cuillère pour récupérer le glucose sinon il colle pire que la glu.

Dans un bol, mélangez correctement le sucre en poudre, la pectine et la cardamome. Sinon, vous risquez les grumeaux.

Lorsque la préparation atteint 60°, ajoutez le contenu du bol.

La préparation doit cuire jusqu'à 106° et hors du feu, ajoutez le jus de citron.

Il vous reste plus qu'à verser dans vos moules, le plus facile est d'utiliser un récipient à bec verseur.

Laissez reposer 24 heures.

Il ne vous restera plus qu'à enrober les pâtes de fruit de sucre cristal.

Régalez-vous. Je vous prépare une autre recette d'ici quelques jours, de saison.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai respecté srupuleusement votre recette et la pate de fruit n'est pas prise...Pourquoi?faut-il faire cuire à 109° quelques minutes ,j'ai arrêté dés que le thermométre a atteint 109°.Merci de votre réponse .Bonne journée
Répondre
A
je n'ai pas pu faire le test et cela dépend du fruit utilisé mais la proportion d'agar agar est de 0,6 % de la quantité de fruit.<br /> <br /> Mais à confirmer, attention vous devez monter la préparation à plus de 80° (bouillir) pour qu'au refroidissement l'agar agar prenne.
Répondre
G
J'attends aussi les proportions pour l'agar-agar car je ne trouve la pectine que par kilo, merci à l'avance !
Répondre
B
J'ai le thermométre, mais pas de pectine, 1 kg c'est trop pour moi, dommage que l'on ne la trouve pas en France sous un autre packaging.<br /> L'agar agar est dans mon placard j'attends les proportions. Merci pour cette recette.
Répondre
N
Peut-on voir le genre de moule(s) que vous avez utilisé pour obtenir de si jolis bomboms SVP ?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité