750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Station gourmande
Publicité
28 septembre 2008

Je ne comprends pas

Je vous parle d'un sujet douloureux, l'adoption, mais pour une fois vu des pays en développement et pas de nos pays.

Et vous ramener systématiquement la douleur à ne pas avoir d'enfant, la douleur d'aller chercher un enfant à l'étranger, du parcours du combattant ....

Mais vous ne parlez pas des familles, ici ou ailleurs à qui des enfants sont volés ?

Vous ne me parlez pas de douleur d'un enfant qui à l'adolescence comprendra qu'il a des parents biologiques encore vivant ?

Je ne comprends toujours pas combien de rapport (ONG, Fondation, UNESCO etc.) , d'article, de reportage, de documentaire, il vous voudra pour comprendre qu'il y a des dérives dans probablement la totalité des pays puisque les exemples sont si nombreux aujourd'hui.

Donnez-vous raison à l'Arche de Zoé ?

Et pourquoi refusez-vous l'idée de faire le bien en adoptant un village, en parrainant un enfant et non pas en adoptant un enfant en le ramenant dans nos pays ?

Pourquoi ?

Pourquoi une pensée vieille de 30 ans serait toujours valable ?

Pourquoi de pas comprendre que le monde évolue et que nos comportements doivent changer ?


Comme je vous le disais, la saison touristique reprend ici au Cambodge et donc nous allons revoir des gens donner de l'argent aux enfants des rues, leur donner à manger, leur apprendre quelques nouveaux mots en français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais, etc. leur apprendre des jolis chansons

Nous allons continuer à voir les familles adoptantes s'installer dans les guest à Phnom Penh.

Et nous allons, impuissant, regarder les enfants, toujours plus nombreux dans les rues puisqu'ils y trouvent argent, nourriture. Nous allons régulièrement lire dans les journaux tel ou tel abus face à l'adoption.

Et voilà la vie continue ... Bientôt les vacances scolaires, bientôt Noël finalement, les achats, les préparatifs, les sorties littéraires, les comédies musicales, les séries à la télé, la Star Ac

La vie continue .....

Ne rien changer,
Ne rien bouger,
Ne rien dire,
Baisser la tête,
Penser pareil,
Croire que le monde va bien,
Croire qu'il y aura des jours meilleurs, plus tard
Croire qu'il y a des gens qui s'en occupent
Croire qu'une goutte d'eau ne change rien

La vie continue ....

Comme je vis au Cambodge et que ma seule télé française est TV5, qu'il n'y a pas de cinéma, théâtre, spectacle, il n'y aura pas Noël, je vis dans un pays Bouddhiste, rien pour faire du lèche vitrine

La vie continue ....

Surtout arrêter de vous plaindre car n'oubliez pas ce que vous avez aujourd'hui, ce que vous aurez demain vous l'avez créer, vous l'avez choisi alors vous n'avez pas le droit de vous plaindre.

N'oubliez pas que ne rien faire et un choix

La vie continue ...

AnneE



C'est très réducteur ? Il faut donc que je prennes vos histoires au cas par cas, à chaque fois chacune et chacun pense que je parle d'elle, de lui !!!


Publicité
Commentaires
I
Anne, Je rejoins Nathalie et t'enjoins a la bienveillance envers tes lecteurs/amis et leurs reactions tres personnelles. D'une facon generale, ta colere, ton indignation sont comprehensibles par rapport a cet article et tu as un vrai pouvoir d'informer, sensibiliser et surement faire un peu changer les choses via ton blog. Pour cela tu es respectee. Neanmoins, la colere ne doit pas verser dans le jugement, voire la culpabilisation des autres. Ce n'etait surement pas ton intention mais le fait est la. L'information est primordiale, ton avis, de part ton experience surement judicieux et important et nous interesse ! mais la motivation des autres ne passe pas par leur culpabilisation. De par la consultation et le succes de ton blog, tu as une vraie importance et responsabilite par rapport a tes ecrits, car tu as choisi de militer, sensibiliser pour un monde meilleur. Merci de continuer a informer, raconter et de donner des pistes, idees et moyens d'intervenir ou soutenir pour ceux qui le veulent, peuvent. Amities.
Répondre
M
je voulais egalement rebondir sur l'arche<br /> <br /> Une erreur total d'être aller chercher ces enfants<br /> mais je ne me soucis pas du tout des parents de ces enfants ils sont tout autant coupable la plus part n'était même pas venus chercher leurs enfants après plusieurs jours seul leurs intéressait le montant qu'ils allaient percevoir par ces vilains français ..laisser moi rire des parents ca..j'ai vue une émission sur une région d'afrique également ou un gars s'évertuait a récupérer des enfants envoyer aux travail par leurs parents des gosses très jeunes mal nourris en manque de sommeil travaillant pour rien juste pour le bien être du gars qui a débarrasser l'enfant de parents qui n'en veulent plus non plus les moyens etc..aucune pitié pour ce qui va leur arriver une fois chez leurs maître..<br /> donc ce gars les recuperer en proposant de l'argent au fameux maître a la place du gamin et les scolarisent dans un centre etc.. et bien j'ai vue une femme ce essayer de ce débarrasser de sont petit garçon en disant celui la la-bas le petit il est orphelin prenez le ...heureusement le gars a l'habitude et a tout de suite repéré que l'enfant avait une attitude anormal pour un gosse qui va être tirer de sont bourreau ,au contraire lui il pleurais sans arrêter a la place d'avoir le sourire..et oui sa mère sans aucun scrupule allait sans débarrasser alors que le petit a peine 7 ans pleurait a chaude larmes ce voyant bientôt séparé de sa mère ,pour un gosse même le ventre vide être près de sa mère est sûrement la chose qui compte le plus ..voila faut aussi voir ces choses la.
Répondre
M
oh lala quel sujet ici<br /> <br /> je ne suis pas dans le cas j ai eu la chance de pouvoir avoir des enfants..<br /> Par contre je pense que vouloir un enfant a TOUT prix est de l'égoïsme pur ,<br /> le bonheur de l'enfant est oublie ,mais cela n'est pas une généralité heureusement ,je condamne bien plus une femme de 50 ans et plus d'aller ce faire inseminer c'est un crime a mes yeux mettre un enfant au monde a cette âge la, dans ce monde la , avoir l'âge d'une grand mère lorsque sont enfant auras 20 ans ,<br /> mais quel HORREUR comment peut t'ont laisser faire ca.<br /> vendre sont enfant pour cause de misère ah lala ou le voler a ces parents oui voila ce que peut faire l'argent cela na rien de surprenant ,alors pourquoi en vouloir au gens qui regardent la télé ,vont dîner au resto ,vont s'amuser tout simplement doit ton les culpabiliser sous prétexte que des choses horrible ce passent dans le monde, encourager ces gens a donner un peut de leurs temps a être utile aux autres oui mais les condamner de quel droit?<br /> je connais pas votre parcours ,cependant une question me vient ..avant d'avoir vécue au cambodge (c'est assez récent non) vous êtes vous soucier de l'existence de ces gens sans parler de tout les autres pays, je pause la question car je ne sait pas j'ai juste suivie votre emménagement dans ce pays très intéressant d'ailleurs comme récit. ceci dit vous avez raison de ruer dans les brancards mais faite le avec plus de diplomatie je suis sur que ça aurait bien plus d'effets.<br /> P.S n'oublions pas non plus que dans tous ces pays les enfants pour les meres sont des enfant venues par la force des choses et non pas par choix comme sous nos lattitudes.Chez nous la femme a le choix de sont corps elles ce sont battues pour ca ...Dans tous ces pays pauvres je voudrais bien voir une femme dire a sont mari non pas ce soir j'ai la migraine..Ne pas mettre toute la faute sur les gens qui font des choix parfois mauvais tant ce sentiment même égoïste soit t'il est si fort d'être Maman et (papa )Pour moi il y a que un responsable L'HOMME ET SA SEXUALITE dépourvue de bon sens dominé par ces même sens sans tenir compte des dégâts collatéraux. Bien évidemment ces propos n'engage que moi.
Répondre
A
(je précise tout de suite, quand je demande si "Ne jamais avoir d'enfants -contre son grès- est il plus enviable que d'en perdre un ?", je ne sous-entends pas du tout que ce soit compréhensible d'adopter des enfants non orphelins ! Non non non je dis juste que pour moi ce sont 2 douleurs aussi horribles l'une que l'autre et qu'il faut penser aux 2 côtés du problème)
Répondre
A
"Et pourquoi refusez-vous l'idée de faire le bien en adoptant un village, en parrainant un enfant et non pas en adoptant un enfant en le ramenant dans nos pays ?"<br /> <br /> pour moi faire une action humanitaire en parrainant un enfant (ou un village) n'a vraiment rien à voir avec le fait d'en adopter un !!! quel rapport entre vouloir construire une famille et vouloir aider un autre être humain ? <br /> <br /> Il n'y a tout simplement pas assez d'enfant à adopter dans nos pays (éducation sexuelle, suivi, aides financières et accès à la contraception et l'avortement ont fortement réduit le nombre d'"orphelins" dans les pays riches) par rapport aux nombres de demandes. Faut il dire aux familles qui faut alors abandonner tout espoir de fonder une famille ? Ne jamais avoir d'enfants -contre son grès- est il plus enviable que d'en perdre un ? La question est assez horrible mais je n'ai pas de réponse pour autant.<br /> <br /> Je suis d'accord, c'est très important de "nous" sensibiliser sur ces problèmes, et ça serait une bonne chose de se mobiliser contre ces problèmes (plus de suivi, de contrôle sur les démarches personnelles et leur déroulement, prévention auprès des candidats à l'adoption, éventuellement sanctions...). <br /> Mais stigmatiser comme ça les candidats à l'adoption à l'étranger comme des comme des gens superficiels persuadés de faire une bonne action pour l'humanité et qui vont faire leur marché dans les orphelinat à coup de gros pot de vin ? ... assez agressif comme méthode.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 430 990
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité
Publicité