750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 mars 2008

Un jour, une photo - Balade

Je vis loin et même si j'essaie de rester en contact avec la France, mon quotidien est très différent du votre. Je veux vous faire partager ce que mes yeux regardent, observent.

Je ne veux pas vous culpabiliser, je ne cherche pas à vous donner des leçons, ni à vous imposer un choix de vie mais si je peux contribuer à vous montrer la réalité d'un pays, comme il en existe tant d'autres sur cette planète alors ses photos ont un sens.

Nous sommes tous des citoyens, nous avons donc le pouvoir de faire changer les choses.

A ceux qui diront que nous n'avons pas le choix, je leur dirai simplement qu'ils ont tort, nous avons toujours le choix, ne rien faire, c'est aussi choisir, prendre parti.

Nous sommes citoyens, consommateurs, décideurs, pourvoyeurs.

J'ai toujours pensé même enfant que nous pouvions changer les choses.

_mg_4416_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord avec toi, Anne : nous avons toujours le choix, y compris celui de ne rien faire, de ne rien dire, de croiser les bras ...<br /> "Le modèle de nos sociétés ne fonctionnent pas, alors pourquoi l'exporté ailleurs ?" parce que les décideurs sont toulours persuadés qu'ils ont raison, qu'ils sont dans le vrai ...<br /> Pauvre monde ...<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
S
J'aime beaucoup tes photos, à travers je voyage et me fait redécouvrir ce que j'avais le plus apprécié en Indonésie, la gentillesse de la population. Continues à nous faire voyager.
Répondre
B
Tu as mis l'accent sur le problème : respecter les différences, quand ILS auront compris ça, un grand pas sera franchi...enfin, toi et moi nous savons ce que nous devons faire<br /> à demain
Répondre
M
très belle photo! biises micky
Répondre
A
Brigitte, tu as raison, je ne veux pas moderniser à tout prix, mais je rappelle à chacun leur responsabilité face aux changements en cours, sans respecter, en imposant un point de vue ou une façon de vivre.<br /> <br /> En Guyane, je sais que tu vois les mêmes choses que moi et les effets pervers.<br /> <br /> Mais pourquoi croire que l'on ne peut pas respecter cette terre, les gens qui la peuple.<br /> <br /> Pourquoi ne pas essayer d'offrir un avenie aux enfants de cette terre.<br /> <br /> Pollution, gaspillage, argent facile, corruption, exploitation humaine, salaire de misère, délocalisation, pauvreté, assistanat (comme tu le dis), endettement, prix bas, inflation, nourriturre industrielle, famille inexistante, respect mot inconnu, etc. etc.<br /> <br /> Le modèle de nos sociétés ne fonctionnent pas, alors pourquoi l'exporté ailleurs ?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 504
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité