750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
4 janvier 2009

Bonne Année 2009

carte_2009_bis

Je vous souhaite à tous une très bonne année, je vous souhaite le meilleur.

Que pouvons nous espérer de cette nouvelle année, beaucoup d'espoir, enfin j'ose y croire.

La question qui revient souvent dans vos mails mais comment j'en suis arrivée à partir de France et m'installer au Cambodge.

Pas simple de répondre à cette question, il faut remonter un peu en arrière, en 2005, où un jour comme un autre j'ai rêvé de changer de vie sauf que ce jour là,
j'ai arrêté d'avoir peur de le faire,
j'ai arrêté d'avoir peur de me retrouver SDF,
j'ai arrêté de croire que je n'en étais pas capable,
j'ai arrêté de regarder en arrière et de contempler tous ce que j'allais laisser,
j'ai commencé à croire en moi, en mes idées, en mes capacités.
j'ai arrêté de croire que gagner beaucoup d'argent me mettait à l'abri
j'ai arrêté de croire que tout cela me mettait à l'abri du chômage, de la maladie

j'ai décidé de prendre ma vie en main, j'ai décidé que j'étais bien la seule et unique personne à pouvoir changer ma vie
j'ai arrêté de compter sur les autres
je me suis intéressée aux autres, je les ai regardé, écouté, entendu

et puis un voyage au Cambodge m'a bouleversé, un coup de coeur pour les gens, le pays. Un sentiment que s'il y avait un pays qui avait besoin d'aide, pas seulement financière, c'était bien celui-ci.

J'ai compris que lorsque l'on a reçu beaucoup, un jour, il faut se mettre au service des autres, leur transmettre, leur montrer, les accompagner

J'ai fait le dernier pas, venir vivre au Cambodge. Au départ, je pensais pour toujours maintenant je sais que ce n'est pas possible.

Pourquoi partir, en dehors de ce que je viens de vous dire et bien peut être aussi parce que je ne me reconnais plus dans cette nouvelle société d'ultra consommation, d'ultra apparence, d'ultra hypocrisie, de mensonges, de terreur, d'infantilisme

Mais finalement, ce monde moderne me rattrape ici aussi, il nous faudrait repenser l'économie, la politique, la vie mais ceux qui peuvent le faire y perdraient leur job alors ils n'ont pas vraiment envie de remonter leur manche et être des femmes et des hommes au service de l'état et pas l'inverse.

Maintenant, je me demande combien de scandale financier il faudra pour que l'on réalise que ce modèle est dépassé, dangereux.

Il faudra combien de guerre, d'attentats, de nouveaux groupes fanatiques pour admettre que des erreurs ont été commises, et qu'il faut maintenant les réparer, penser, parler autrement, respecter les autres, le post colonialisme est fini, faisons place à l'égalité, la parité

Il n'y a rien de pire que la désinformation, l'illettrisme, la pauvreté, le nationalisme, l'arrogance, et surtout la suprématie de telle ou telle société, état, homme politique

Vous rêvez d'un autre monde, alors arrêtez de rêver et construisez-le

AnneE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette vision... cette reflexion... cette vie ! Bravo pour la décision, je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. Oui, nous pouvons faire changer les choses, à chaque action, ou message, l'évolution est présente. A nous, individus, de la faire aller dans le bon sens. A commencer par nos habitudes, de consommation, de voyage, de partage !
Répondre
E
Mes meilleurs voeux à toi ! je partage ton coup de gueule mais ce n'est pas si évident que ça d'agir... autour de nous un monde avec une carapace très difficile à percer.... bonne continuation
Répondre
M
Bonne année Anne! A travers tes billets, nous savons bien que tu as fait le bon choix. Bonne continuation!
Répondre
C
Bonne année Anne, bravo pour ce que tu as fait. Ce que tu feras sera ton choix à toi.<br /> Anne
Répondre
Z
Quoi de 9 pour cette année nouvelle?<br /> Une remise à 9<br /> Un regard 9<br /> Un climat flambant 9<br /> Et 9 fois sur dix, "regarder la vie en farce" [André Minvielle]
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité