750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
21 avril 2011

Mon premier pain maison

Nous avons d'excellentes boulangeries à Siem Reap mais j'avais toujours rêvé de faire mon pain.

Le plaisir de prendre son petit déjeuner avec un pain tout chaud.

J'ai découvert avec "5 ans de retard", la recette du New York Times No Knead Bread, facile, même fastoche.

005___Copie

Je l'ai fait avec une farine pour pain, maintenant il faut que je regarde si je peux trouver d'autre farine.

Une cuisson un peu plus longue à la fin, aussi.

J'ai du mettre un peu plus d'eau que la recette originale et je n'ai bien sûre pas de levure du boulanger fraîche.

008___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Prenez un peu de temps pour faire votre pain. ça vaut le coup...
Répondre
G
Un pain qui donne vraiment très envie.
Répondre
T
J'ai fait un pain similaire d'une recette découverte il y a peu de temps, on ne pétrit pas et on jette le pain (pas cuit) dans une marmite d'eau; bref, on obtient un pain avec une croûte comme celle de ton pain. Je l'ai publié si ça t'intéresse, sous le nom "Floating loaf"
Répondre
L
Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je l'aime beaucoup. Je craque particulièrement pour ce pain qui a l'air DIVIN !!!<br /> Bonne journée :)
Répondre
M
enfin une recette<br /> très joli pain. on attend de voir avec quoi tu vas le manger...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 516
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité