750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
27 novembre 2007

Fête des eaux - Ambiance

Je dois d'abord vous dire que j'ai bien reçu mon petit paquet, 3 semaines comme prévu, une petite com au passage (rien de bien grave 3$ mais je n'étais pas très contente), mais 2 livres très attendus, un plaisir de les feuilleter comme pour la première fois.

ambiance_fete_des_eaux_30_a_img_3615_1

Il y avait bien foule en ce samedi de fête. Au Cambodge, 3 jours fériés pour la fête des eaux, plus pour l'administration, lundi chômé, puisque dimanche est férié.

Imaginez la foule des grands magasins au moment de Noël, un samedi avec toute la famille présente y compris les grands-parents (ce que vous allez vivre dans quelques jours en préparant vos cadeaux de Noël) mais en plus, vous pouvez tomber à l'eau. Les cambodgiens adorent se coller entre eux (et donc avec vous aussi) et non aucun problème à finir à l'eau si nécessaire (ce qui n'est absolument pas mon cas).

Sur les bateaux, il y avait aussi une très bonne ambiance, festive

ambiance_fete_des_eaux_39_a_img_3663_1

Quelques tam tam embarqués mais surtout la musique des hauts parleurs, toujours la même pendant 2 jours, pas le même album, non non, la même chanson, en boucle, pendant 2 jours !

Cela a dû bon de ne pas comprendre le khmer

ambiance_fete_des_eaux_37_a_img_3647_1

Cela à commencer timidement, quelques rires sur les bateaux et dans la foule

ambiance_fete_des_eaux_36_a_img_3642_1

 

Puis, les jeunes, moins timides, très largement encouragée par la foule, se lancent. D'abord chez les filles

ambiance_fete_des_eaux_27_a_img_3565_1

Puis chez les garçons, avec un spectacle fabuleux, très applaudi par la foule.

ambiance_fete_des_eaux_38_a_img_3657_2

Sachez que la course a été endeuillée, malheureusement, il y a eu 6 morts à Phnom Penh. Cinq jeunes singapouriens, venus concourir dans le cadre de la participation de plusieurs bateaux de l'ASEAN. Leur embarcation a coulé alors qu'ils allaient rejoindre la ligne de départ.

course_1_fete_des_eaux_40_a_img_3667_1

17 jeunes ont été sauvés mais les courant très puissant entre les eaux du Tonlé Sap et les eaux du Mékong ont empéchés la foule et les sauveteurs de sauver tout le monde. L'équipe de Kompong Cham compte aussi un disparu.

 

Je n'ai pas les chiffres de Siem Reap mais à Phnom Penh il y avait 437 bateaux, plus de 26 000 participants et quelques 3 millions de visiteurs

Et vous, vous serez là l'année prochaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tjs bien agréable de faire un tour par ici! Comment c passé l'ouverture du restaurant (je crois que ca a deja eu lieu, rassure moi??)Si oui il doit y avoir des photos sur le blog, j'avoue que g pas eu le tps de tt regarger. La Fête des eaux, ca avit l'air super, j'aurai aimé y être. Enfin bref, c'était juste un petit coucou en passant.<br /> Biz
Répondre
P
Je passe par ici avec toujours autant de plaisir. <br /> Merci.
Répondre
M
Je voulais écrire : qui sait ce que la vie nous réserve ??? <br /> Tu avais surement compris !!!!
Répondre
M
Contente de te retrouver, enfin !!!<br /> Magnifiques photos de la fête des eaux.<br /> Pour répondre à ta question : qui ce que la vie nous réserve ????<br /> Gros bisous de MissParker
Répondre
M
Merci de nous faire partager tout ça!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 771
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité