750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
29 septembre 2008

Comprendre, Changer

Si je vous parle durement, si je vous laisse croire que j'ai oublié ce que l'on ressent, voit, entend lorsque l'on vit en France.

C'est parce qu'il n'y a plus d'autres façons, car les dérives de l'argent ont pourri le monde.

Il n'y a pas si longtemps, je vivais en France, je faisais un grand voyage par an à l'autre bout du monde, je regardais, compatissais.

Maintenant, je vis loin mais je n'ai pas oublié qui j'étais, je n'ai pas oublié tout ce que j'ai appris.

Il faut que nos comportements changent, rapidement pour ne pas le regretter un jour.

Il ne vous faut pas uniquement vous préoccuper du monde mais de vos pays aussi. Chaque chose, évènement sont liés.

La crise financière mondiale va avoir des répercutions dans le monde entier chez vous et ici aussi, l'augmentation des prix des matières premières vous la connaissaient aussi, des emplois se créaient ici et vous en perdez, vos déchets vont échoués dans nos pays, etc.

Ne rien faire, ne pas réagir, non, il faut être et rester citoyen.

Il faut exercer nos droits, rappeler à nos politiques qu'ils ne sont rien sans les votes, qu'ils n'ont pas de job sans les votes, qu'ils peuvent bavasser, s'agiter mais ils ne sont rien sans les citoyens.

Entant que volontaire c'est aussi ce que je me dis tous les jours si nous recevons de l'argent de fondation, de donateurs privés, c'est pour les jeunes et leur éducation. Sans ces jeunes, nous n'avons pas d'argent, nous n'avons pas de boulot.

Les problèmes sont vastes, mais en repensant nos vies, en repensant notre quotidien, nous pouvons voir les effets rapidement,

y croire, c'est croire que nous n'avons pas besoin de catastrophes à répétition pour changer les choses,

y croire c'est imaginer un monde où les politiques n'auront pas tous verrouillés y compris notre pensée.

Y croire c'est croire en l'humanité, aux femmes et aux hommes, à la réflexion, aux changements

Y croire c'est permettre à de petites organisations de faire un vrai travail de terrain

Y croire c'est empêcher les grosses sociétés dites humanitaires de détruire notre espoir avec leur milliards de dollar pour corrompre les politiciens et saupoudrer d'argent les bénéficiaires

Alors vous trouvez que je suis dure avec vous ? Mais il me semble que le monde l'est bien plus et les conséquences irréversibles.

Vous n'aimez pas lorsque je vous bouscule mais je n'aime pas non plus

Votre quotidien n'est plus le mieux

Mais nous pouvons changer nos comportements ensemble et changer le monde ensemble

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pourquoi cette leçon de morale? nous ne vous avons pas attendu pour avoir une conscience
Répondre
F
Bonjour Anne, tu vois je me rappelle mon post que tu avais supprimé après ton arrivée au Cambodge.<br /> Tu n'avais pas encore bouclé la boucle comme on dit mais ton dernier post montre que tu vas bien.<br /> Mettre ses pas dans les pas des autres c'est ainsi ... on ne peut pas faire l'économie de l'expérience.<br /> Je te souhaite tout le bonheur possible.<br /> Très cordialement
Répondre
S
Bonjour Anne,<br /> <br /> J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et c'est bien de remettre en place tout ça. ça peut paraître dur, oui, c'est vrai, mais il faut le rappeler. content de voir que tu as repris ce blog en nous montrant ces belles photos et surtout n'hésites pas à nous remettre en place..ça sert..
Répondre
G
je viens de parcourir tout tes messages , je vais revenir pour te lire non pas en diagonales ..<br /> je suis comme toi scandalisée , petrifiée par l'immobilisme de l'etre humain dont je fais evidement parti , j'agis de maniere egoiste moi aussi , je pleure si on m'enleve mon bout de pain mais que fais t-on pour les autres , <br /> oui je vais revenir ..<br /> reste toi même et pense , agit et oeuvre selon tes Convictions <br /> @ plus tard<br /> garance
Répondre
I
>Il faut exercer nos droits, rappeler à nos politiques qu'ils ne sont rien sans les votes, qu'ils n'ont pas de job sans les votes, qu'ils peuvent bavasser, s'agiter mais ils ne sont rien sans les citoyens.<<br /> <br /> J'ai lu tes derniers articles, Anne, agréablement surprise d'une prise de position sur un blog, que je croyais typiquement féminin, donc plutôt "tout est mignon, tout gentil" (excuses-moi, je ne viens pas assez souvent:-)). Tu nous écris "de l'intérieur", donc merci pour ton point de vu, que je peux bien comprendre. Par contre - et c'est pour cela que j'ai repris ta citation - cela me semble une histoire de la poule et de l'œuf: à mon avis, nos pays européennes ont les politiciens, qu'ils "méritent" - ils les ont élus, ils ne sont pas tombés du ciel. <br /> <br /> La préoccupation du pouvoir (et ne serait ce que du "pouvoir d'achat" - toujours plus pour moins d'argent, moins d'effort), est largement partagée dans nos pays. Donc c'est bien, de bousculer, mais c'est clair aussi, que la plupart des gens ne se laisseront "bousculer" que à l'intérieur d'une très petite marge de confort personnel... hélas.<br /> <br /> Donc, continue, à partager ton point de vu avec nous, à dire des vérités, qui fâchent certains, mais surtout ne te laisse pas décourager par l'incompréhension de certains et l'inertie - cela te mangerait trop d'énergie pour le bon travail, que tu fais là où tu as choisie de vivre.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité