750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
7 mai 2006

Honte à toi

Tu passes le week-end chez Mercotte et tu nous parles de macarons ?

et oui ! il faut bien que je trouve des substituts le reste de l'année.

Donc voici mes derniers tests chez Ladurée.

Avec un parfum comme Gingembre - Citron vert vous êtes sûre que je vais les goûter mais vais-je aimer ?

ladur_e_gingembre_citron_vert

à la rose

ladur_e_rose

Fleur d'oranger

ladur_e_fleur_d_oranger

Verdict

Pour le premier, le goût du gingembre masque le citron vert, il est très agréable mais manque de puissance, j'aime l'idée des filaments de gingembre.

Le deuxième, il est rose, il sent la rose et il en a le goût. Rien à redire. J'aime le goût qui persiste en bouche mais sans exagération, peut être un peu trop sucré.

Le dernier, un de mes préférés, il m'a surprise, tenté et ma gourmandise a fait le reste, en manger un deuxième sans attendre.

Vous l'aurez compris les macarons en dehors de Mercotte, ils sont Ladurée enfin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai cru que je perdais mon latin au début :<br /> tu es chez Mercotte mais as des macarons de Ladurée.. mais Ladurée c'est pas à Grenoble ?! :$<br /> Ah ok tu es parisienne ! Je n'avais pas fait attention désormais je le sais lol<br /> Dommage pour le gingembre-citron ! Etrange qu'ils n'aient pas remarqué que le citron n'émergeait pas ?! Ce qui enlève un peu de son intérêt au macaron
Répondre
F
Moi aussi j'affectionne ceux à la rose ...
Répondre
D
C'est bon cette fois c'est décidé ! je ne te parle plus !!! enfin jusqu'à la prochaine !!! mais quand même !
Répondre
S
C'est vrai que c'est un peu la guerre entre Ladurée, Pierre Hermé, Gérard Mulot, Dalloyau et autres farbiquants rois du macaron. Et je ne parle pas de tous les charmants (euh pas tous...) petits boulangers qui en font avec plus ou moins de succès, avec leurs petites mains délicates. Mes préférés: j'avais adoré le truffe blanche et noisette ou alors marron thé vert de chez pierre hermé, et j'aime beaucoup tous ceux qu'il fait, mais plutôt en version mini pcq les gros ont tendance à être un peu écoeurants pour moi (ce qui n'empêche pas de manger plusieurs mini... surtout après avoir piétiné devant la boutique à attendre de pénétrer dans ce cagibi).<br /> Chez Ladurée je suis malgré moi assez fidèle au classique chocolat. Les autres fabriquants, ... mmm... disons qu'on n'est jamais loin de ladurée ou pierre hermé quand il faut des macarons. MAIS, dans cette guerre je dois citer Saffers, le pâtissier de la place de la nation, qui fait les meilleurs macarons au chocolat que j'ai goûtés pcq ils ne sont pas aussi mous, et d'ailleurs j'avais pris carrément un gros. Enfin, si une fois vous passez devant...<br /> <br /> Et puis je ne sais pas si il n'y a que moi qui aimerait voir des macarons tellemnt cuits qu'ils ne seraient pas collants mais plutôt légers comme une meringue, ou plutôt une sorte de cake mais avec une croûte de macaron? C'est à essayer.
Répondre
P
il va encore y avoir la queue chez Ladurée<br /> à cause de toi...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 593
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité