750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
1 novembre 2006

Flan au potimarron

Ce dessert est le mélange entre un dessert thaï et un dessert khmer. J'aime l'idée de mélanger les deux recettes mais par dessus tout, j'aime l'idée de préparer un dîner Potimarron en utilisant toutes les parties de ce sublime légume.

Je vous propose d'abord le dessert mais le plat est au four pour le plus grand plaisir des petits et des grands, une recette dont je vous ai parlé, pas encore disponible sur le site et revisité aujourd'hui.

Flan_de_potimarron_4

 

2 oeufs
250 ml de lait de coco
2 cs de miel
Pépins de potimarron

Préchauffez le four à 180°. Préparez un bain-marie.

Mélangez le lait de coco et les pépins de potimarron.

flan_au_potimarron_2

Dans un bol, mélangez en omelette sans bulle les oeufs.

Passez au chinois le lait de coco et mélangez-le aux oeufs. Ajoutez le miel et mélangez une dernière fois sans faire de bulle.

Versez dans les ramequins, déposez-les sur le bain-marie et enfournez pour 30 minutes en baissant le four au bout de 10 minutes à 150°.

flan_au_potimarron_3

Attention chaque four est différent, vérifiez la cuisson avant d'arrêter le four.

Les thaïs utilisent des oeufs de cane et servent le dessert aromatisé au gingembre, au pandamus ou à la mangue.

Les khmers parfument le flan avec les pépins d'un potimarron, le cuisent dans le potimarron et le découpe en part individuelle, un petit délice et visuellement splendide.

Et vous, vous allez le préparer comment ?

j'allais oublier pas de pulpe, pas de colorant, la couleur est bien donnée par les pépins.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette anne!<br /> si tu souhaites cultiver cette plante, j'ai trouver une fiche de culture :<br /> http://www.lagrainetiere.com/courge-potimarron/<br /> <br /> c'est asser simple a cultiver, et biensur quel régal!!
Répondre
F
J'ai bien envie d'essayer la recette du flan dans le potimaron, que j'avais vu présenté ainsi sur les marchés au Cambodge. Est-ce le même temps de cuisson? Au four et au bain-marie également?<br /> Merci!
Répondre
A
infusion à froid et quelques minutes 5 à 7.
Répondre
A
infusion des pépins dans du lait de coco à chaud, à froid ? et combien de temps ?
Répondre
A
infusion des pépins dans du lait de coco à chaud, à froid ? et combien de temps ?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité