750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
13 mars 2005

Soupe asiatique à ma façon

Je n'ai pas toujours envie de passer plus de cinq minutes à faire une soupe thaï et j'ai donc imaginé une soupe "à ma façon". Elle a l'aspect, le goût mais je triche avec des ingrédients "pré-préparés".

 

soupe_asiatique___ma_fa_on13

1 échalote

1 morceau de gingembre

½ bouillon cube

½ jus de citron vert

1 tige de citronnelle

1 cs de pâte à soupe (spicy coconut paste)

4 saucisses à la citronnelle

Nouilles chinoises

1 cs de champignon noir chinois

1 cs d'algue verte

Lait de coco en poudre

Poudre de satay (sauce cacahuètes)

Nuoc Mam

soupe_asiatique___ma_fa_on4Dans une casserole, faites revenir dans un peu d'huile l'échalote coupée finement et le gingembre (coupé en rondelle fine ou râpé). Ajoutez un peu d'eau et la cuillère de pâte à soupe. Mélangez-le avant d'ajouter le reste de l'eau, le demi bouillon cube, la citronnelle, les champignons et les algues.

 

 

 

 

 

Goûtez la soupe, ajoutez à votre convenance le jus de citron que vous pouvez facilement remplacer par du vinaigre de riz. Pour saler, je vous propose du nuoc mam mais vous pouvez utiliser de la sauce soja ou tout simplement du sel (de Guérande parfumé à l'écorce de citron).

Coupez les saucisses en grosse rondelle (elle donne du goût à la soupe mais j'aime bien aussi les faire griller et les ajoutez au moment de servir).

 

A votre convenance, ajoutez du lait de coco et de la poudre satay (franchement on peut s'en passer mais l'avantage d'une soupe rapide est d'utiliser des ingrédients en poudre, surgelé ou séché. Je vous conseille vivement de mettre un peu de satay "un peu de thaïlande dans votre bol").

Coupez le feu et ajoutez les nouilles, servir dix petites minutes plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette mousse de mangue a l'air delicieuse...
Répondre
P
Cela a l'ait délicieux et en plus rapide!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité