750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
24 juin 2005

Restaurants - Bangkok - épisode 4

peninsula_3___bkk

Il faut reconnaître que le resto du coin de la rue peut être une belle surprise mais pas forcément et vous n'allez pas toujours acheter le guide des meilleurs restaurants de la place.

Alors comme moi, je vous conseille la star de la nuit, élue plusieurs fois fêtarde de l'année, fin gourmet, vivant depuis quelques mois sur votre lieu de vacances, ayant écumée les bons restos et cherchant à faire des nouvelles découvertes. Je la remercie car j'ai découvert une autre ville grâce à elle, très agréable, bien plus "européenne" que je ne l'imaginais où les bons restaurants sont nombreux à des prix imbattables.

chocolate_buffet_1___sukhothai___bkk1chocolate_buffet___sukhothai___bkkJe commencerais par le Chocolate Buffet du Sukhothai, une très bonne idée, de plus, ils ont pensé à mettre quelques mets salés (maki, satay, fromages, fruits, etc.) ce qui vous permet d'arriver à 14 h le ventre vide et de manger un brunch en finissant par une assiette gourmande composée de friandises de blanc à noir. Ne comptez pas dîner le soir, profitez plutôt de la piscine.

The Sukhothai Bangkok, 13/3 south Sathorn road, Bangkok

face_2

face_1__bkkContinuons avec le Face, restaurant à la cuisine thaï dans un décor traditionnel composé de plusieurs maisons en bois et bambou. Je vous conseille de vous arrêter quelques secondes à l'entrée sur l'aquarium, je n'ai jamais vu un poisson de cette taille (malheureusement il fait très sombre et je n'ai pas pu prendre de photo mais il fait plus d'un mètre).

Attention, vous trouvez essentiellement des thaïs et donc la cuisine est bien plus relevée que dans un restaurant à forte fréquentation de pharang. Vous trouvez toutes les grandes spécialités, je vous conseille en entrée l'assiette d'assortiments, pour le plat, laissez-vous guider par vos envies. Ceux qui choisiront un curry, n'oubliez pas, il sera très très relevé.

Face, 29 soi 38, Sukhumvit road, Prakanong Klongtoey, Bangkok

curry___face___bkk

bed___bkk

cocktail___bed___bkkPour les fans de la série Sex and the city, vous connaissez la version new yorkaise du Bed, le concept à Bangkok est similaire, vous dînez allongé (attention de ne pas avoir des chaussettes trouées et de bien avoir mis du vernis pour les filles). Mais ne vous y trompez pas, vous n'êtes pas à Paris où il faut souvent choisir entre lieu branché et bon restaurant. Ici (comme d'ailleurs à New York) vous dînerez très bien dans les lieux les plus banchés de la ville. Le décor change régulièrement et pour une fois jouez les mateurs avec un bon cocktail. En passant votre commande, gardez en mémoire, que vous êtes allongés, la table ne peut contenir les deux assiettes et le décor est entièrement blanc. Vous trouvez à la carte des plats contemporains utilisant très largement les petits plus de la cuisine thaï (coriandre, galanga, curry, etc.).

Bed, 26 soi Sukhumvit 11, Sukhumvit road, Klongtoey-nua, Bangkok

entree___bed___bkkplat___bed___bkkdessert___bed___bkk

Le restaurant des frères Pourcel, le D'Sens

Vous me direz mais quelle drôle d'idée de dîner dans un restaurant français à Bangkok surtout en tant que parisienne. Je vous laisse entre les mains du chef et vous me direz ensuite ce que vous en pensez.

avec_la_carte___d_sens___bkk

Le pressé de Homard bleu de Bretagne et jeunes légumes au jambon de canard et mangue, melon, pois gourmands et huile d'olive relevée de vanille
ou
La tarte printanière de Ris de veau aux morilles et asperges vertes

homard___d_sens___bkkris_de_veau___d_sens___bkk

Duo d'épinard et petit pois chaud et froid émulsion de pomme de terre et truffe noire

epinard_et_petit_pois___d_sens___bkk

Tronçon de Turbot rôti fondant de pied de porc, petites ravioles de homard à la coriandre, bouillon clair émulsionner à l'huile d'olive
ou
Cabillaud rôti au foie gras, macaroni farci aux champignons et légumes croquant, fumet de foie gras aux poivres de Séchuan

turbot___d_sens___bkkcabillaud___d_sens___bkk

Canard de Challans, fine croûte de pistache aux herbes, cannellonis d'aubergine au fenouil et coriandre, jus de canard aux épices
ou
Le Carré d'agneau rôti, mousseline de petits pois à la menthe, jus clair au thym frais

canard___d_sens___bkkcarre_d_agneau___d_sens___bkk

Une carte merveilleuse des desserts

Mignardises

mignardises___d_sens___bkkpousse_cafe___d_sens___bkkpousse_the___d_sens___bkk

Alors ? et encore vous n'avez pas la note en main ! pour les thaï, le D'Sens est un restaurant bien trop cher pour moi je n'aurai jamais pu imaginer dîner chez les frères Pourcel sans y être invitée.

Mais il faut rendre à César .... car les frères Pourcel comme vous pouvez l'imaginer ne sont pas en cuisine, un grand merci à Olivier Caparros, jeune chef aux talents immenses.

Je vous conseille de dîner sur le toit du Banyan tree au Vertigo (63ème étage, en plein air, mais il ne faut pas avoir le vertige !) vous aurez une vue magnifique sur Bangkok.

Il nous reste le River Café du Peninsula pour un brunch-buffet à tomber par terre au bord de la rivière.

peninsula_1___bkkpeninsula_2___bkk

Un coup de gueule pour l'Oriental, incroyable, impensable et pourtant, une honte, le service déplorable (et encore je pourrais être bien plus grossière), la bouffe même à mon chien je n'oserai pas, Passez votre chemin et allez en face au Peninsula. Cela concerne uniquement le restaurant au bord de la rivière, j'espère (pour lui, pour nous) que Guy Martin au Normandie (normalement le meilleur restaurant français de Bangkok) fait des merveilles.

Sans oublier le Naj ou Currys and more mais j'ai peur de vous lasser.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Felicitation pour ton site et surtout ton commen taire a propos de S'sens, de loin le meilleur restaurant francais de BKk. <br /> Le Normandy n'est plus supervisé par Guy Martin et c'est uen catastrophe, prétentieux et inintéressant pour le coup sauf la vue mais mieux vaut faire l'économie d'un repas pour une vue sur la Chao praya. C'est trop decevant.<br /> <br /> Le restaurant Vertigo du Bayan tree n'est guere meilleur, c'est dommage le cadre est superbe, se contenter d'un verre au bar.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Boris
Répondre
B
Bonjour Anne,<br /> <br /> Tout d'abbord merci et bravo pour ton blog, il est tres bien fait et donne envie de voyager. Je suis journaliste freelance et je pars d'ici quelques mois pour l'Asie avec dans ma valise quelques sujets d'articles. Notament un pour le magazine Saveur. Je cherche des contacts à Bangkok pour parler des nouvelles tendances de la cuisine Thaïe.Pourrais-tu me contacter ou me laisser ton tel. D'avance merci.<br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> Benjamin Cohen<br /> 06 10 26 06 76
Répondre
T
Merci Anne de me rappeler en images tous les super restaus et autres endroits sympas que nous avons fait ensemble. J'ai pris 3 kilos en 2 semaines; mais tu reviens quand tu veux!! Il te reste encore d'autres endroits a decouvrir a BKK et je me ferai un plaisir de te les faire decouvrir.Je ne garde que de bns souvenirs de ton passage ici.<br /> <br /> Euhhh pour la star de la nuit, tu n'en fais pas un peu trop? ;-)Merci quand meme!!!<br /> <br /> Thainanath (Nathalie)
Répondre
F
Bankgog a vachement changé en 13 ans :0... la cuisine de la rue est toujours la même... mais à l'époque point de lieux aussi branchés et de resto aussi scrunch (à part ceux de gastronomie Thaïe of course)...<br /> Très intéressant ton reportage<br /> Fred
Répondre
A
pour le D'Sens nous étions deux mais le menu reste très impressionnant <br /> <br /> Elvira, j'aimerai tant lire tes aventures au Timor<br /> <br /> Comme souvent la cuisine asiatique en Europe est moins épicée que lorsque vous la mangez sur place.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité