750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
25 juin 2005

Tarte tatin aux abricots

Je n'aurais pas pensé que reprendre le chemin de ma cuisine serait aussi difficile, je m'en inquiète un peu pour la rentrée car je me demande si la raison est ma participation à des cours de cuisine en Thaïlande, le décalage horaire ou si la chaleur de mon appartement n'a pas fini de m'achever.

Il faut dire que je ne sais pas trop quoi manger par cette chaleur et j'ai un peu foncé sur le fromage et le pain en rentrant.

Je vous invite autour d'une tarte tatin aux abricots en espérant qu'elle vous donne envie.

 

tarte tatin abricots 4

10 abricots
100 g de sucre
50 g de beurre salé
Pâte brisée
eau
Pistaches
Fleur de sel

caramelcaramel___beurreDans une casserole, faites fondre 100 g de sucre avec un peu d'eau pour obtenir du caramel. Lorsque le sucre prend une jolie couleur dorée, ajoutez le beurre coupé en petit carré et remuez. Attention de ne pas vous brûler, le caramel peut au départ faire quelques projections.

Lavez les abricots, coupez-les en deux pour enlever le noyau et saupoudrez-les de sucres pour les "attendrir" et obtenir un peu de jus.

A l'aide d'un casse-noix, récupérez l'amande au milieu du noyau d'abricot. Faites les blanchir 30 secondes dans de l'eau bouillante. Egouttez-les, enlevez la peau et concassez-les. Vous pouvez utiliser des amandes si vous n'avez pas le courage ou pas le temps.

A l'aide d'une fourchette, piquez-la pâte.

img_2186

Versez le caramel encore chaud dans le moule et bien le répartir. Posez les abricots puis saupoudrez d'amandes.

Pour finir, posez la pâte par dessus.

Enfournez de 20 à 25 minutes à 200°.

Démoulez à la sortie du four et saupoudrez de pistaches et d'un tour de moulin de fleur de sel.

Lancez-vous, il n'y a aucune difficulté.

tarte_tatin_abricots_2

Imprimer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Recette fantastique merci beaucoup
Répondre
H
Recette fantastique merci beaucoup
Répondre
Z
je l ai fait et une delice il faut dire que ici en suisse on en a des abricots
Répondre
L
Salut AnneE !<br /> Superbe recette facile si on dispose de tout les ingrédients, j'ai remplacé la pâte brisée par une feuilletée et elle attend sagement le goûter pour être mangée.<br /> J'essaie prochainement les autres recettes abricots de Station Gourmande.<br /> A pluches
Répondre
M
vivement la saison des abricots.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 516
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité