750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
31 juillet 2005

Chaud-Froid de sardines farcies

Je ne serai vous dire quelle farce à ma préférence, j'aime la fraîcheur de la farce de chèvre mais j'aime les parfums méditerranéen de la farce aux olives, d'ailleurs, elles peuvent servir à farcir bien d'autres produits comme des tomates cerises.

chaud_froid_de_sardines_0

8 sardines
Sel
Huile d'olive

Farce aux olives
50 g d'olives noires
2 tomates séchées
1 blanc d'oeuf cuit
2 cc de persil ciselé
3 cc d'huile de noisettes
1 gousse d'ail
Sel - Poivre

Farce de chèvre frais
50 g de fromage de chèvre frais
2 coeurs d'artichaut
2 cs de ciboulette ciselée
1 cs de pignons grillés
1 cc d'huile d'olive
Sel - Poivre

Préchauffez votre four à 220°

Pour la farce aux olives, faites cuire le blanc d'oeuf et mettez tous les ingrédients dans un mixeur. Versez la farce dans un bol. Rincez le mixeur.

Pour préparer la deuxième farce, faites griller les pignons dans un poêle bien chaude sans matière grasse. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur. Versez la farce dans un bol et mettez au frigo.

Concernant les sardines, demandez à votre poissonnier de vous les préparer, il n'est pas facile de le faire sans un bon couteau et un peu d'expérience.

Dans un plat allant au four, versez un filet d'huile d'olive et faites un tour de moulin à sel.

Ouvrez la sardine, salez-la. Mettez un peu de farce aux olives et refermez-la et déposez-la dans le plat. Renouvelez l'opération avec 3 autres sardines.

chaud_froid_de_sardines_farcies_1

Passez au four 5 à 6 minutes.

Préparez les 4 autres sardines avec la farce de chèvre frais et dressez-les sur les assiettes.

chaud_froid_de_sardines_farcies_2

Sortez les sardines du four et finissez de dresser les assiettes. Servez immédiatement.

chaud_froid_de_sardines_farcies_3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout simplement magnifiques, tes sardines!
Répondre
A
j'avais un petit bug sur les archives de juin et mai, peut être que ton souci était lié.<br /> <br /> contente de savoir que tu lis correctement les pages maintenant.
Répondre
C
Bonjour AnneE<br /> <br /> Voilà une recette appétissante, personnellement je mettrai de la brousse de brebis à la place du chèvre. J'en profite pour te signaler que je n'ai plus de problèmes avec safari sur cette recette. J'ai testé sur les autres et ça a l'air de fonctionner. Qu'as-tu fait ?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Je ne choisirai pas...je ferai les deux !
Répondre
A
vous pouvez, si vous souhaitez la cuire, ajouter à la farce un peu de mie de pain et de parmesan.<br /> <br /> Elle coulera moins avant et après cuisson.<br /> <br /> bon app
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité