En plein hiver ? ba quoi, le soleil est revenu depuis quelques jours alors profitons-en pour croire que le printemps arrivera bientôt. De plus, moi je vais me croire l'été pour quelques jours.
Et puis je suis sûre que les petits hommes verts manquaient à certains !
Je n'ai pas souvent dit en faisant une recette que j'étais particulièrement fière. Je trouve toujours un défaut, une amélioration ou une nouvelle combinaison. Là, je me suis épatée moi-même, la recette a fonctionné du premier coup, pas de retouche.
Si vous n'avez pas de sorbetière, ne vous enfuiez pas, moi non plus ! Vous pourrez la mouler dans des ramequins de présentation ou la mouler à la cuillère.
Je reconnais que cette glace est riche et même, si je la trouve à tomber par terre, vous ni retournerez pas une seconde fois (oui enfin, il manque tout de même des ramequins dans le congélo !)
60 g de pistaches
1 cs de pâte de pistaches
1 petite boîte de lait concentré sucré (400g)
1 cs de crème
1 pincée de cardamome moulue
Faites torréfier les pistaches au four. Ne négligez pas cette étape, le goût final en pâtirait (vraiment dommage) et surtout n'achetez pas de poudre de pistaches. Vous avez bien 10 minutes, le temps de sortir tous les autres ingrédients des placard.
A l'aide de votre robot, faites-en de la poudre mais pas trop fine. Gardez quelques pistaches entières pour la décoration. Ajoutez la pâte de pistaches et la cardamome.
Versez le lait concentré et la crème et mélangez.
Il ne vous reste plus qu'à mouler dans des ramequins individuels ou dans un bac à glace.
Laissez au congélateur pour au moins 3 heures. Elle n'aura jamais la consistance d'une vraie glace (mais moi je m'en fiche un peu).
Attention, elle fond assez vite. Elle mériterait d'un pousse quelques choses mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Moi j'y retourne, pas très sérieux mais je vous l'ai dit elle est à tomber