750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
31 janvier 2006

Glace à la pistache

En plein hiver ? ba quoi, le soleil est revenu depuis quelques jours alors profitons-en pour croire que le printemps arrivera bientôt. De plus, moi je vais me croire l'été pour quelques jours.

Et puis je suis sûre que les petits hommes verts manquaient à certains !

Je n'ai pas souvent dit en faisant une recette que j'étais particulièrement fière. Je trouve toujours un défaut, une amélioration ou une nouvelle combinaison. Là, je me suis épatée moi-même, la recette a fonctionné du premier coup, pas de retouche.

glace___la_pistache_7

Si vous n'avez pas de sorbetière, ne vous enfuiez pas, moi non plus ! Vous pourrez la mouler dans des ramequins de présentation ou la mouler à la cuillère.

Je reconnais que cette glace est riche et même, si je la trouve à tomber par terre, vous ni retournerez pas une seconde fois (oui enfin, il manque tout de même des ramequins dans le congélo !)

glace___la_pistache_6

60 g de pistaches
1 cs de pâte de pistaches
1 petite boîte de lait concentré sucré (400g)
1 cs de crème
1 pincée de cardamome moulue

Faites torréfier les pistaches au four. Ne négligez pas cette étape, le goût final en pâtirait (vraiment dommage) et surtout n'achetez pas de poudre de pistaches. Vous avez bien 10 minutes, le temps de sortir tous les autres ingrédients des placard.

glace___la_pistache_1

A l'aide de votre robot, faites-en de la poudre mais pas trop fine. Gardez quelques pistaches entières pour la décoration. Ajoutez la pâte de pistaches et la cardamome.

glace___la_pistache_3

Versez le lait concentré et la crème et mélangez.

Il ne vous reste plus qu'à mouler dans des ramequins individuels ou dans un bac à glace.

glace___la_pistache_5

Laissez au congélateur pour au moins 3 heures. Elle n'aura jamais la consistance d'une vraie glace (mais moi je m'en fiche un peu).

Attention, elle fond assez vite. Elle mériterait d'un pousse quelques choses mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Moi j'y retourne, pas très sérieux mais je vous l'ai dit elle est à tomber

Imrpimer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'ai fait votre recette mais avec l/2 litre de crème fraîche, et je n'ai jamais fait une glace aussi bonne, pas de paillettes de glaces, texture onctueuse, facile à faire des boules, enfin super.... merci pour la recette
Répondre
V
bonjour, cette recette a l'air vraiment bonne et je voudrais vraiment la réaliser pour mon prochain menu tout vert de printemps, mais j'aurais souhaité savoir où trouver de la pâte de pistache?<br /> merci beaucoup, Virginie
Répondre
T
ta glace est superbe !! je fais svt mes glaces avec du lait concentré non sucré. donc je tenterai avec.<br /> <br /> mais comme j'ai une turbine je la ferai dedans.<br /> <br /> je te tiens au courant
Répondre
M
Chic, une recette sans sorbetière : j'essaierai, c'est sûr !!!
Répondre
M
Tu dois être couverte de bleus à force de tomber par terre. <br /> Pfff... heureusement que je suis là pour prendre le relais. <br /> <br /> Ouille... aie.... <br /> Je rassure tes lecteurs, je n'ai pas eu le temps de tomber de bien haut, Anne est aggripée à sa petite cuillère, ne veut pas lacher sa petite cuillère et montre des dents. <br /> sa glace doit vraiment être à tomber par terre !!!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité