750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
11 février 2006

Escapade culinaire à Singapour - part 2

Nous continuons l'aventure ?

Maintenant vous savez un peu ce que m'a réservé Singapour par contre au détour d'une rue, cette ville réserve parfois d'autres curiosités, chacun a sa façon de décorer sa voiture et celle-ci me convient assez même si j'ai peur que le propriétaire soit un peu rêveur.

d_co_voiture

Je vous ai déjà dit que toutes les saveurs asiatiques sont présentes alors démarrons la ronde des plats par un restaurant chinois.

diner_chinois_1

Crevettes panées aux céréales, une idée excellente, croustillante, peu grasse.

diner_chinois_3

Poulpe au sésame et au caramel, je suis sûre que vous avez hésité, vous vous êtes dit, elle nous entraîne dans l'univers des insectes et bien non mais je dois reconnaître que la photo est trompeuse.

Un petit tour au Tekka market à Little India

tekka_market_1

Les échoppes reçoivent une note par le gouvernement de A à E, elle correspond au respect des normes d'hygiène, la qualité des produits, etc.

Je vous conseille de manger uniquement dans les A et B. D'ailleurs, je n'ai pas compris, les autres n'étaient pas fermés surtout D et E.

Imaginez bien qu'ils n'affichent pas leur note (plus aucun client) donc soyez vigilent.

tekka_market_2tekka_market_3tekka_market_4

J'ai poursuivi l'aventure indienne en dînant dans un resto mais pas de photo pourtant en amuse-bouche des beignets d'oignons aux feuilles de curry, à vous faire découvrir de toutes urgences.

Mais surtout un lassi à la mangue, à tomber par terre, j'ai d'ailleurs fait un détour un soir en rentrant de Chinatown par Little India pour m'en acheter un, ça me manquait deux jours sans (à l'entrée de Tekka Market dans l'allée de gauche)

mango_lassi

Le soir, petit resto japonais à Holland village

resto_jap_sashimiresto_jap___maki_au_crabe

A Singapour, il y a une communauté japonaise importante, il y a donc un marché, beaucoup de pâtisserie ou boulangerie japonaise.

patisserie_jap_2

Je ne l'ai pas goûté à l'inverse de ce petit pain à l'ananas, très agréable au petit déjeuner.

pain_japonais_2

Direction le marché malaisien, Ptinem m'a acheté pleins de trucs à manger, pour goûter, découvrir mais j'ai souvent oublié de prendre la photo ce que je peux vous dire, mes papilles se souviendrons longtemps des petites bouchées : noix de coco fraîchement râpée - sucre de palme et je crois farine de banane ; un délice.

march__malais_2

marché malais 6

march__malais_11march__malais_5march__malais_7

Petit resto thaï en bas de la maison

resto_tha__1resto_tha__2
Riz à l'ananas et aux crevettes - Beignets de poisson

Petit tour à Chinatown et BBQ spécial, je n'ai posé aucune question, j'ai trouvé ça bon et je ne veux pas en savoir plus !

bbq
de poulet ou de porc

bbq_pork
rond ou carré

Et pour finir, juste pour que vous vous souveniez que je ne parle que de ce que je mange et que j'adore les nouveautés même si elles proviennent d'une enseigne mondiale peu fréquentable.

mc_do_singapour_2

Il n'y a pas de pain mais deux galettes de riz - pour la version poulet, elles sont parfumées aux champignons.

Mon commentaire : impossible à manger comme un burger à cause de la chaleur des galettes même à travers le papier, les galettes sont plutôt bonnes, le poulet est super gras, il y a peu de sauce et donc un peu étouffe chrétien.

La touche finale vous paraît ne pas être le reflet de mon séjour, vous avez raison.

Ptinem m'a offert deux livres sur la cuisine singapourienne et je vous en ferai profiter très vite.

livre_singap

Ce séjour a été trop court, il m'a fait un bien fou pour beaucoup de raisons, le soleil, les rencontres, les découvertes et l'émulation (j'en avais grand besoin).

J'ai créé un lien vers toutes mes escapades en espérant qu'elles soient encore très nombreuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je voudrais la patissrie de les mouses
Répondre
T
C'est tellement beau. Merci mille fois pourle rêve<br /> <br /> Tarzile
Répondre
E
Que de souvenirs! j'en ai la chair de poule...
Répondre
P
...que les singapouriens ou meme en Asie en general, ils ont le chic pour trouver des decos pour leur voiture un peu "space" ou kitch.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
Répondre
D
C'est trop trop tentant !! Ca m'a l'air vraiment délicieux tout ça ! vivement que j'aille un jour en Asie pour déguster tout cela. Merci de nous faire partager toutes ces photos :o)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité