750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
17 mai 2005

Thon à la mexicaine

Rapide, bon, facile, voici les éléments que je demande à un dip pour un apéro entre amis.

nachos1

1 boîte de thon au naturel (185 g)
2 cs de sauce mexicaine
1 1/2 cs de mayonnaise
1 cs jus de citron
1 cc de moutarde
Poivre
Paquet de Nachos

Emiettez le thon dans un bol avec vos doigts (ou à la fourchette). Attention de bien acheter du thon au naturel, à l'huile la préparation serait trop grasse alors il faudrait mettre moins de mayonnaise et plus de citron et même un filet de vinaigre.

Mais revenons à notre dip, dans le bol, ajoutez tous les ingrédients et mélangez de façon à obtenir une préparation homogène.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Je ne vous conseille pas d'ajouter du sel car le thon au naturel l'est suffisamment.

Je le sers en apéro mais il m'arrive avec quelques feuilles de salade de le servir comme entrée.

Faites le différemment à chaque fois et vos amis vous en demanderont un deuxième bol, vous pouvez : hacher de l'oignon nouveau, mettre quelques gouttes de piment, des rondelles d'olive, des câpres, surprenez-vous.

Enjoy

thon___la_mexicaine1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'appelle ça des rillettes de thon, à la maison, et j'en fais souvent! C'est frais et bon.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité