750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
21 septembre 2005

Mini pizza

Et pourquoi ne pas proposer des mini pizza à l'apéro : chaude - savoureuse - simple

mini_pizza_2

Huile d'olive
1 oignon
1 gousse d'ail
Coulis de tomates Heinz
Sel - Poivre
Mozzarella
Pâte à pizza

Préchauffez le four à 200°

Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans une huile d'olive bien chaude.

Ajoutez la purée d'ail. Baissez le feu et versez le coulis de tomates.

Laissez mijoter 5 minutes.

Rectifiez l'assaisonnement (Sel, poivre et suivant votre humeur un soupçon de piment d'Espelette).

mni_pizza_3

Coupez à l'aide d'un emporte-pièce les minis pizza (si vous n'avez pas d'emporte-pièce, utilisez un petit verre). Déposez-les sur du papier sulfurisé que vous aurez avant huilé et fariné (et oui ! vous aurez un super croustillant).

A l'aide d'une cuillère, déposez du coulis sur chaque cercle.

Je vous conseille d'utiliser une mozzarella spécifique pour les pizza, moins "laiteuse" que celle que vous utilisez pour les salades. Elle fondra plus vite et sera plus agréable après la cuisson.

Déchirez-la à la main et déposez des petits morceaux sur le coulis de tomates.

Enfournez.

Vous pouvez préparez votre plaque à l'avance et enfournez une fois vos invités présents.

Je vous conseille d'essayer sous la mozzarella une pointe de pesto ou quelques champignons de Paris frais revenu dans un peu de beurre.

Ah non, pas de oui mais ! vous ne pouvez pas comparer avec des cacahuètes ou des chips, cela ne vous prendra pas longtemps et je ne vous ai pas parlé de faire votre propre coulis (si c'est le cas très bien mais pas indispensable pour cette recette), 7 minutes de préparation chrono

mini_pizza_11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, je cherchais une recette de mini pizza ^^<br /> <br /> J'ai ouvert mon blog il y a deux jour, passe jeter un coup d'oeil, en plus il manque de commentaire et de visite <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
J
ysdfiusdusduiosklfjklc,<<k<jkq<k
Répondre
M
How delicious! (^____^)
Répondre
K
Très bonne idée !
Répondre
E
Wouaouh! J'adore! Et c'est joli comme tout.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité