750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
15 novembre 2005

Verrine d'automne

rien de compliqué, un petit dessert vite fait

verrine_d_automne_3

Pommes
Bananes
Pignon grillés
Cassonade
Fjord
Rhum
Spéculos

Epluchez les pommes et faites les dorer dans un peu de beurre. Réservez dans une assiette creuse au chaud.

Epluchez les bananes et faites les dorer dans un peu de beurre.

Si vos fruits ne sont pas très sucrés, saupoudrez de la cassonade.

Mélangez les pommes et les bananes et versez un peu de rhum.

Vous pourriez cuire les pommes et les bananes ensemble mais par contre le rhum doit être versé hors du feu. Attention, vous ne devez pas avoir la main lourde, le goût du rhum sera très prononcé.

Faites griller les pignons.

Sucrez suivant votre goût les fjords.

Vous pouvez écraser quelques spéculos au fond des verres et versez un peu de fjord.

Disposez les fruits sur le dessus avec quelques pignons.

Dégustez.


Auparavant, j'ai préparé une assiette de tapas. Vous n'imaginiez pas que j'étais rentrée de Madrid les mains vides.

poulpe_1
Poulpes

jamon_iberico_2
jamon iberico

manchego_21
Fromage Manchego

Sans compter ...  ... mais il faudra attendre un peu

Bonne journée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai juste tapé GASPACHO.. j'en ai mangé un, enfin bu un ce midi... et hop sur le net... Ton site est magnifique. Je vais y venir tous les jours... Tout est magnifique. Quel magnifique voyage culinaire. Je suis obligé de fermer la page sinon mon amoureux va mourir de faim.... merci merci et encore merci.. Je vais me régaler.. J'ai hâte d'essayer le gaspacho au melon..... TCHO
Répondre
A
Chez Véro, je viens de croiser le Langres et qui je retrouve chez toi ? le Manchego ! décidément, mes collègues de travail sont partout !
Répondre
F
Mmm du jamon !! j'adore il t'en reste ?<br /> Bises A+<br /> FRed
Répondre
C
mais je me serai bien invitée .....
Répondre
B
Faut pas croire que ya que celles qui cuisinent qui visitent ton blog moi aussi, je cherche un resto à Paris et j'ai lu et relu ta liste mais je n'ai rien trouvé vers Montparnasse ou avenue de Choisy je dois rejoindre de la famille qui vient de l'étranger et je tourne sur tous les sites sans me décider et le resto que j'aurais aimé est fermé le samedi. Je vais mettre ton adresse sur mon blog et puis ya déjà plein de copines qui te visitent alors....tu es infailliblemnt une"bonne adresse"....
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité