750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 décembre 2005

Je mercotte, Tu mercottes, Nous mercottons

La recette de Mercotte m'avait tapé dans l'oeil à la première lecture ; j'en ai rêvé et j'ai attendu avec impatience le dîner de Noël pour pouvoir en déguster. Il me fallait un autre ingrédient indispensable et de très bonne qualité.

foie_gras_5

Je n'ai rien changé à la recette de Mercotte pour plusieurs raisons

- je lui fais entièrement confiance
- je voulais vraiment le manger cru
- je voulais une recette moins traditionnelle

J'ai suivi scrupuleusement tous ses recommandations mais j'ai sauté l'étape congélateur car je l'ai préparé quelques jours avant Noël

foie_gras_1

Je ne sais pas encore si vous avez deviné mais je peux vous dire que je me suis régalée et je pense avoir beaucoup de mal maintenant à en manger autrement

foie_gras_2

Maintenant vous avez toutes les billes en main ; reste plus qu'à vous donnez le lien vers la recette de Mercotte : le foie gras cru

L'assaisonnement est parfait, il aurait fallu que je le répartisse un peu mieux et je ne vous conseille absolument pas d'enlever un seul ingrédient, chacun est essentiel pour une bouchée divine.

Je vous laisse, il m'en reste un peu et j'ai bien l'intention d'en profiter jusqu'à la dernière bouchée. Par contre, j'ai suivi la recommandation de ne pas prévenir mes invités qu'ils allaient déguster un foie gras cru, ils ont adoré et il était trop tard pour faire les mijaurées.

foie_gras_3

Et vous ?

A la question que boire avec un foie gras ? je fais confiance à Emmanuel pour vous répondre dans un spécial vin - foie gras.


Malheureusement, je ne mercotte pas encore en bûche de Noël alors comme l'année dernière, j'ai fait confiance à un pâtissier de quartier mais pas n'importe quel pâtissier. Il n'est pas Pierre Hermé, ni Sadaharu Aoki mais j'aime ses bûches fruitées, son travail et l'utilisation de produits de qualités.

buches_de_noel

Le Triomphe
95 rue d'Avron
75020 Paris

et vous pouvez découvrir les pâtisseries plus classiques sur leur site.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'aime bien cette patisserie, très bonne qualité et de très bonnes viennoiseries également...dommage que je n'habite pas le quartier, je ferais presque le déplacement pour elles.
Répondre
A
Dorian, lance-toi un délice.<br /> Mercotte, non non change pas d'yeux, les bûches bougent elles défilent même par rapport à l'année dernière j'ai choisi des bûches individuelles (mais ma préférée reste fruits rouges)<br /> Je vous reserve d'autres nouveautés pour 2006 en plus des images qui défilent<br /> Colette, je t'attend devan un thé et des gâteaux du Triomphe en Mai.
Répondre
C
Lors de ma visite j'avais répéré l'adresse ....Je salivais devant la vitrine.En MAI je fais une descente.....
Répondre
M
Ch t'crois que le foie gras cru de "qui on sait" est bon, j'ai moi-aussi mercotté, mais pas mégoté.<br /> Les convives ont bien, bien aimé. Nous avons bu un Jurançon, subtil, classique, un vrai plaisir.
Répondre
D
Merci pour ton lien ;-)<br /> <br /> Et j'imagine que tout cela fut bon !!<br /> <br /> Bonnes fêtes <br /> <br /> Emmanuel
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité