750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
22 mai 2006

Boulettes croustillantes

Vous allez croire qu'à la maison, je ne prépare que des apéros ! Pas vraiment et en même temps vous avez raison, j'aime l'idée des apéros interminables où nous refaisons le monde à chaque instant, nous picorons, buvons (oui je sais pas politiquement correcte) et rions.

Le plaisir d'être ensemble et la magie d'offrir régulièrement quelques nouveautés.

Entre Tapas et Apéro dînatoire, inutile d'attendre les retardataires, s'ils ratent un plat, ils boudent cinq minutes mais la fois suivante, ils sont les premiers à tendre la main vers les croquettes (je sais, il va falloir que je vous donne la recette) et ne laissent rien aux retardataires !

boulettes_ap_ro_3

200 g de veau
160 g de chair à saucisse
25 g de purée de cacahuètes sans sucre
40 g de polenta
1 botte de persil

1 cc de tahina
2 cc de fromage blanc
Jus de citron
Persil

Coupez le veau au couteau. Je ne vous conseille pas d'utiliser votre mixeur, vous allez obtenir un bloc de viande infâme. Si vous avez la possibilité, demandez à votre boucher de le hacher.

Vous pouvez faire un autre mélange veau - agneau ou veau - poulet.

Hachez le persil.

Mélangez tous les ingrédients. Ne négligez pas la polenta, elle donne un croquant incomparable et elle absorbe beaucoup moins les graisses que la chapelure.

Laissez reposer un peu pour que les parfums se marient. Faites de petites boulettes.

Préparez la sauce.

Dans une poêle, faites chauffer un fond d'huile et dorez les boulettes sur toutes les faces. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Servez avec la sauce.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aodre l'idée de la polenta dans des boulettes donc je ne peux pas attendre d'avoir ma purée de cacahuètes.J'ai dans l'idée de les faire avec de la purée d'amandes, qu'en penses-tu ?
Répondre
E
Les apéro, chez toi, c'est toujours quelque chose! Tes amis doivent t'adorer...! :-)
Répondre
A
Vous trouvez la purée de cacahuètes dans les magasins bio. Vous pouvez la remplacer par de la purée de noisettes ou d'amandes.<br /> <br /> Je vous conseille la polenta pour son croquant.
Répondre
G
Trop miam. Je sens que tu vas faire des heureux avec cette recette.
Répondre
A
et une idée de plus pour l'apéro, super!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 593
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité