750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
19 février 2007

Poêlée de Pak Choï au gingembre

Vous pouvez servir cette recette en accompagnement d'un plat chinois ou en entrée chaude.

J'ai choisi de faire cette recette avec des petits pak choï dit bok choy de Shanghai. Mais, vous pouvez préparer la même recette avec des grands pak choï (longue feuille verte) à ne pas confondre avec le chou chinois (longue feuille blanche) dit chou de Pékin.

Bon je sais, il est temps de faire un article (hein Tit') Carte d'identité - Carte de séjour, je m'en occupe.

po_l_e_de_pak_cho__2

400 g de pak choï
Huile d'olive
1 gousse d'ail
20 g de gingembre
50 ml de bouillon de légumes
1 cs de soja claire
Huile de sésame

Coupez dans la longueur les pak choï en 8. Passez-les sous l'eau. Il est plus facile de les laver une fois coupés.

Epluchez l'ail et le gingembre. Réduisez l'ail en purée et râpez le gingembre.

Il est préférable de préparer tous les ingrédients devant vous avant de démarrer la cuisson car en 3 minutes c'est prêt.

Dans un wok, versez un filet d'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez l'ail et le gingembre. Le voyage commence maintenant, votre cuisine va embaumer un doux parfum agréable qui réveille les papilles de tous.

N'attendez pas qu'ils soient colorés pour ajouter les pak choï. Laissez dorer en remuant avec une spatule en bois, avant de verser le bouillon de légumes.

po_l_e_de_pak_cho__1

Ajoutez le soja claire et laissez cuire 2 minutes. Le coeur reste croquant mais c'est bien meilleur ainsi.

Dressez les pak choï dans un plat. Versez la sauce sur les légumes et quelques gouttes d'huile de sésame.

A vos baguettes

Je dois vous avouer que je propose une coupelle de sauce d'huître sur la table pour tremper ces coeurs croquants, un délice, à fondre de plaisir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Anne, Quelle joie de vous retrouver aujourd'hui à la faveur d'une recherche de recette pour les choux pak choï. Je vous ai suivie quelques années autour de 2009 alors que j'étais aussi expatriée, mais dans les caraïbes.... Comme quoi, la gourmandise, ça rapproche ! bonne continuation
Répondre
K
Ici, à Périgueux, on commence même à en trouver au marché, et mieux : ils sont bio et produits sur place ! Miam :)
Répondre
S
J'aime beaucoup le choix chinois. Je met la recette de coté !
Répondre
C
Fan des plats et voyage en Asie, et amoureux du Cambodge, je dois dire que je vais me régaler avec ton blog,la douceur du gingembre mêlée au Pak choi, ça va être un régal, merci beaucoup pour cette recette !!! :-)
Répondre
B
Voilà que tu m'inspires ce matin, je termine les restes de porc du cogel et quoi de mieux que nos choux chinois accomodés comme tu le propose.<br /> Pas trop de temps en cemoment, mais je pense bien fort à toi.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 504
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité