750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
11 mars 2005

Salade d'oranges

Je sers souvent cette salade lors d'un repas marocain. Elle est rafraîchissante et légère. Vous pouvez y ajouter une crème renversée au caramel d'orange ou comme moi aujourd'hui une quenelle de chocolat au gingembre.

salade_d_orange2

  • 4 oranges
  • 1 cs d'eau de fleur d'oranger

  • 1 pincée de menthe séchée

Coupez les oranges à vif pour obtenir des quartiers ou si vous n'avez pas l'habitude coupez-les en rondelles. Pensez à récupérer le jus des oranges pour la salade. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du sucre mais si vous deviez le faire, je vous conseille plutôt de mettre du miel (à délier avec le jus d'orange). Pour finir, ajoutez la menthe séchée, en ce qui me concerne, je trouve, pour une fois qu'il y a un vrai plus à utiliser de la menthe séchée plutôt que de la fraîche. Elle donne un goût incomparable.

Préparez votre salade quelques heures avant votre dîner pour que l'ensemble des saveurs se mélange. Je n'ai pas ajouté de cannelle mais je vous conseille de le faire au moment de servir.

Récupérez les suprêmes d'oranges

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 504
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité