750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
24 août 2005

Crème de turrón ou Mousse au turrón

Dans ma famille, je suis la seule à l'aimer mou, Turrón de Jijona, alors que tout le monde le préfère dur, Turrón de Alicante, parfois les goûts changent en grandissant mais pas là. Vous en trouvez à tout et n'importe quoi, mais je ne suis pas très fan (chocolate, coco, frutas, nueces, etc.).

Une des meilleures marques est Turrón 1880 quasi impossible à trouver en France, mais vous pouvez patienter jusqu'à votre prochain week-end ou voyage en Espagne grâce au Lafayette Gourmet ou Monoprix, il est d'une qualité correcte.

Il m'arrive l'hiver d'en ouvrir une tablette et de la finir en regardant un bon film, l'air de rien, petit à petit, de carrés en fines lanières, il n'en reste jamais à la fin de la soirée (pas bien !).

cr_me_de_turron_2

1 tablette de Turrón (150 g)
1/2 litre de Lait
50 g de sucre
3 jaunes d'oeuf
20 cl de crème
Sucre glace

Emiettez le turrón dans une casserole (à la main ou à la fourchette), versez le lait et au premier gros bouillon, arrêtez le feu.

Fouettez pour mélanger le lait et le turrón. Le turrón va fondre et ne resteront que les morceaux d'amandes torréfiées.

Battez le sucre et les jaunes d'oeuf. Ils doivent doubler de volume. Versez peu à peu le lait aromatisé, puis remettre la préparation dans la casserole.

Cuire à feu doux cinq à dix minutes pour l'épaissir et obtenir une crème. Laissez refroidir.

Pour préparer la crème fouetté (inutile d'en faire une chantilly), mettez un bol dans le frigo (en métal), elle montera plus facilement. A l'aide d'un batteur, montez la crème en versant en pluie un peu de sucre glace (peu la crème de turrón est déjà suffisamment sucrée).

Vous pouvez mélanger la crème au turrón à la crème fouetté ou juste la déposée sur le dessus, les deux ont ma préférence.

Vous pouvez oublier la crème fouetté et monter en neige deux blancs d'oeuf, mélangez délicatement à la crème de turrón. Laissez au frigo, vous aurez une Mousse au turrón.

cr_me_de_turron_1

J'aime le goût, j'aime les morceaux d'amandes croquantes, j'en profites jusqu'à la dernière cuillère les yeux fermés.

La mousse est mon riche que la crème tout dépendra de votre Menu pour choisir l'une ou l'autre.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Turrón d'Arnould<br /> <br /> Crème de Turrón de Jijona<br /> <br /> http://www.turronnougat.fr/
Répondre
A
Ayant ramené du turron d'Espagne, je vais craquer sur ta recette. A bientôt...
Répondre
V
Grâce à ta recette, nous nous sommes régalés à la maison, merci beaucoup!!!
Répondre
M
super ta recette ok pour le turron mouuu
Répondre
V
Lors de mon séjour en Espagne j'ai acheté un paquet de turron de Alicante, dés que j'ai ouvert une odeur de rance désagréable et le nougat est immangeable que dois-je faire?<br /> Merci de me répondre SVP
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 516
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité