750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 août 2005

Boulettes de poulet et courgettes

En imaginant la recette, je n'avais pas pensé à la texture finale mais uniquement à leur goût. Et je ne suis déçue ni par le goût, ni par la texture. Je pense qu'elles vont m'être souvent réclamées à mon plus grand plaisir. Elles sont légères, moelleuses et très parfumées.

Sans vouloir vous influencer, si vous les essayez vous les adopterez comme moi pour l'apéro ou pour un Mezzé.

boulettes de poulet et courgettes 2

 

300 g de blancs de poulet
2 petites courgettes
1 oeuf
3 cs de farine de pois chiche
1 cc de coriandre moulue
1/2 cc de gingembre en poudre
Sel
Huile

Coupez les blancs de poulet en fines lanières.

Lavez les courgettes et râpez-les.

Mélangez les deux ingrédients, avant d'ajouter le reste des ingrédients, il est nécessaire qu'une bonne répartition soit faite entre le poulet et les courgettes. Je vous conseille d'y mettre les mains ou une fourchette.

Cassez un oeuf et mélangez.

Ajoutez une à une les cuillère de farine de pois chiche et bien mélanger.

Incorporez la coriandre moulue, le gingembre en poudre et le sel.

Laissez reposer au frigo 20 à 30 minutes.

boulettes_de_poulet_et_courgettes_1

Faites chauffer dans une poêle de l'huile.

A l'aide d'une petite cuillère, faites des boulettes de la taille de votre choix. J'en ai fait 18.

Faites les dorer des deux côtés avant de les poser sur une feuille de papier absorbant.

Régalez-vous.

boulettes_de_poulet_et_courgettes_3

Vous pouvez les manger nature ou avec une simple sauce au yaourt (yaourt, sel, coriandre moulue, menthe fraîche).

18 août 2018 : mise à jour

Concernant la farine de pois chiche, si vous souhaitez la substituer, je vous conseille de le faire avec des pois chiche sec. Vous les faites tremper toutes la nuit et le lendemain, vous les écraser à la fourchette avant de les mélanger aux blancs de poulet coupés. Comme quantité ? Je dirai une poignée.

Ainsi vous obtiendrez le même goût.

Pour la sauce au yaourt, je vous conseille d'écraser dans un mortier les feuilles de menthe avec un peu de fleur de sel, puis d'ajouter le yaourt avant d'assaissonner avec la coriandre moulue.

Imprimer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette c'est très bon ;) .
Répondre
N
Merci pour cette délicieuse recette, très saine qui plus est.
Répondre
V
es ce que l'on peut faire cette recette avec de la farine tout usage ? merci
Répondre
P
Ces boulettes sont ... comment dire !!! Une Tuerie. J'arrête plus d'en faire tellement les gens en redemande.
Répondre
D
Essayé pour l'anniversaire de mon fils. C'est une tuerie.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 556
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité