750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
14 septembre 2005

Salade tiède de praires

Faites vous plaisir avec cette salade fraîcheur qui vous étonnera.

praires_en_salade_2

1 kg de praires
1 oignon
Gingembre
1 verre de vin blanc
1 verre d'eau
Laurier
Thym
1 ou 2 cs de vinaigre de cidre
Pousses de salade
Huile
Sel - Poivre
Gros sel

Nettoyez les praires dans beaucoup d'eau salée (gros sel).

Dans une casserole, versez 1 verre d'eau, 1 verre de vin blanc, du laurier, du thym et les praires.

Laissez bouillir 5 à 10 minutes, l'ensemble des praires vont s'ouvrir. Jetez toutes les praires non ouvertes, elles sont impropres à la consommation.

Récupérez les praires mais gardez le jus de cuisson. Sortez les praires et gardez-les tièdes.

Epluchez l'oignon et le gingembre (un morceau du double de votre pouce).

Dans un poêle, faites revenir l'oignon coupé en rondelle dans de l'huile et le gingembre râpé.

Ajoutez une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 3 cuillères à soupe de jus de cuisson.

Laissez réduire. Versez les praires pour les enrobées de toute cette vinaigrette chaude.

Dressez les praires sur les pousses de salade.

praires_en_salade_11

Je me suis régalée et j'espère qu'elle vous tentera.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca fait 5 minutes que je regarde ton super blog. Tes recettes sont super. tu devrais passer a la tele. J'adore cette salade<br /> Bernadine
Répondre
C
ça m'a l'air délicieux tout ça! Moi qui raffole des praires! J'espère que mon poissonnier préféré va penser à moi...
Répondre
S
Sans problème ! je me laisse tenter !
Répondre
P
Et les photos sont superbes !
Répondre
C
j'en ai même oublier un s au poissonnier ,c'est vrai voir cette recette au petit déjeuner...ALORS!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 771
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité