750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
23 septembre 2005

Quiche lorraine

que vous dire, incomparable, rien de tel que de faire ses quiches à la maison et puis vous maîtrisez bien mieux la composition, pas de liant dans l'appareil à quiche, pas de surplus de sel ou de beurre.

Tiède ou froide, en entrée ou en encas, j'espère que vous aurez envie d'en faire ce week-end.

quiche_lorraine_131

1 pâte brisée
250 g de poitrine fumé
200 g de gruyère
2 oeufs
2 jaunes d'oeuf
250 ml de lait
250 ml de crème liquide
Noix de muscade
Piment de Cayenne
Huile
Sel
Farine

Préchauffez votre four à 200°

Plongez les lardons dans de l'eau froide pour les blanchir. Ecumez les impuretés à l'aide d'un écumoire avant de les égoutter.

quiche_lorraine_1quiche_lorraine_2quiche_lorraine_3

Beurrez et farinez votre moule à tarte. En tapant votre moule sur le plan de travail, enlevez le surplus de farine.

Sortez votre pâte, farinez votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Posez votre boule de pâte et à l'aide du rouleau à pâtisserie, tapez dessus pour l'aplatir et lui garder sa forme ronde.

Etalez la pâte à la largeur de votre cercle ou de votre moule à tarte avec une marge d'1 cm. A l'aide du rouleau, déposez la pâte dans votre moule. Enlevez le surplus de pâte.

Avec une fourchette, marquez la pâte. Pincez la pâte avec vos doigts ou une pince mais vous pouvez aussi faire un décor avec la fourchette.

Placez au frigo le temps de préparer la suite.

p_te_bris_e_41quiche_lorraine_4quiche_lorraine_5
quiche_lorraine_6quiche_lorraine_7quiche_lorraine_8

Dans un poêle bien chaude et un filet d'huile, faite revenir vos lardons. Egouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Ils ne doivent pas être trop colorés mais faites à votre goût.

Râpez le fromage.

Préparez l'appareil, mélangez tous les ingrédients, sans battre, lait, crème, oeufs. Râpez de la noix de muscade et ajoutez une pointe de piment de Cayenne.

Sortez la pâte du frigo. Versez sur le fond les lardons. Eparpillez le fromage râpé. Versez l'appareil, attention de ne pas le verser au même endroit pour ne pas faire un trou.

quiche_lorraine_9quiche_lorraine_10quiche_lorraine_11

Enfournez pour 30 minutes.

quiche_lorraine_12

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour a tous j'ai crée ma page sur 'Facebook' c Mes plats et Desserts <br /> <br /> pouvez -vous allez dessus svp CLIQUER sur J'AIME et RESEVOIR des NOTIFICATION svp.<br /> <br /> <br /> <br /> ( je fait tous maison et tout moi même) <br /> <br /> merci a vous tous qui le fera :)
Répondre
C
Delicieuuuuux
Répondre
C
Rapide et super a la degustation
Répondre
A
Coucou j'ai testée ta recette et on a adorée ^^ merci beaucoup :)
Répondre
M
J'adore la quiche lorraine même si je la fais un peu différemment :)<br /> <br /> J'essaierai de blanchir mes lardons la prochaine fois pour tester la différence.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 556
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité