750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
10 janvier 2006

Un nouveau chocolatier belge à Paris

Il n'a pas encore de boutique à Paris mais Sadaharu Aoki l'accueille dans les siennes.

laurent_gerbaud_3
(Chocolat en chinois)

Il se nomme Laurent Gerbaud, il est licencié en histoire médiévale et a rencontré le chocolat lors de la rédaction de son mémoire. Il partira pour la Chine pour mêler ses deux passions et s'installera finalement à Shanghai avant de revenir en Europe pour notre plus grand plaisir car il a rapporté dans ses valises quelques douceurs.

La première que j'ai choisi de tester

laurent_gerbaud_2

Le gingembre de Guilin et j'ai adoré. Le meilleur gingembre confit que j'ai pu goûter et un chocolat de qualité.

En bouche cela donne plusieurs phases

- la texture : la rencontre du moelleux du gingembre et du croquant du chocolat

- le goût : la douceur du chocolat (même si chocolat noir amer) et la force du gingembre

Le gingembre est épicé, fort en bouche même piquant comme peut l'être un très bon gingembre le tout donne vraiment un moment d'extase (lorsque l'on aime comme moi le gingembre).

laurent_gerbaud_1

A essayer de toute urgence.

Dans la gamme, il y a aussi Oranges de Shanghai, Figues de Turquie, Poires du Cap. Dans l'ordre j'ai très envie de goûter oranges puis poires et je finirai par figues sauf si je rachète à ce moment là une boîte de gingembre.

Sincèrement, n'attendez pas. Moi j'ai hâte qu'il ouvre une boutique à Paris pour découvrir le reste de sa gamme. Vous pouvez avoir un aperçu sur son site internet (en attendant cliquez ici).

Vous pouvez à Paris acheter ses chocolats au Lafayette Gourmet sur le stand de Sadaharu Aoki. Sur le site de Laurent Gerbaud, il donne aussi comme adresse Izraël, 30 rue François Miron, Paris (mais je n'ai pas vérifié).

Adresses :

4 rue des Chartreux
1000 Bruxelles, Belgique

Fortnum and Mason
181 Picadilly
W1A 1ER London, UK

Compagnia del Cioccolato
Via Stazione 2
14023 Cocconato d'Asti, Italie

Daniela Caster
Minsterstrasse 7
53111 Bonn, Allemagne

Grand Cru
Kaiserstrabe 67
1070 Wien

Alors, vous êtes encore devant votre écran ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je voulait faire la vente de de café cacao via le net pour aidée mes parents grands parents planteurs si vous êtes intéressé je suis présentement à Yamoussoukro j'ai prix l'initiative en temps que étudiant de les aidé je me dit que la vente direct leur sera profitable c'est sérieux donc j’attends une réponse de votre par vous pouvez pour l'occasion envoyer un contrôleur ou un inspecteur pour vérification juste pour vous dire que c'est sérieux et non une arnaque merci bien et voici mon numéro +225 04 433 723 insisté parce que il m'arrive d'être dans des campement en plaine brousse donc la liaison est un peut mauvaise .<br /> Tout se dont il on besoin c'est de produit phytosanitaire pour l'entretient des produits et de véhicule pour acheminé les produits vers les magasins pour les stocker en tout c'est une occasion à saisir merci et j’attends votre coup de fil ....<br /> <br /> ykantoinne
Répondre
S
Plus pour longtemps devant l'écran. Mais pour moi, ce sera la version figues en 1er !
Répondre
B
Merci, j'essayerai d'aller dans la boutique à Bruxelles voir de près
Répondre
B
Merci, j'essayerai d'aller dans la boutique à Bruxelles voir de près
Répondre
P
moi je te fais confiance à 100%<br /> Attention, la barre est haut:<br /> Jouvaud à Carpentras (le must)<br /> et Le Grand à Quimper, pas mal non plus ;-)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité