Maki Paëlla - St Valentin - part 2
Pour le menu de ce soir, je vous propose, au lieu de faire un dîner très chic, d'être original avec des plats simples et peu onéreux.
Restez convivial
L'idée, une paëlla vite faite enfin du riz safrané et quelques tranches de Jambon Iberico pour remplacer les feuilles de Nori.
Pour deux rouleaux
1 verre de riz rond
3 verres d'eau
10 tranches très fines de chorizo
1 dose de safran
1 oignon
100 g de crevettes
1 poignet de petits pois frais
6 tranches de jambon iberico
1/2 cube de bouillon de volaille
Jus de citron
Huile d'olive
Sel - Poivre
Vous pouvez cuire le riz à l'avance et le faire dorer au dernier moment pour qu'il soit bien croquant (enfin moi je l'aime comme ça). N'oubliez pas le filet de jus de citron.
Coupez en petits morceaux le chorizo. Ciselez l'oignon.
Dans le wok (plus facile), faites dorer le chorizo sans matière grasse, ajoutez l'oignon. Normalement le chorizo huile naturellement le wok, sinon ajoutez un filet d'huile d'olive.
Ajoutez le riz rond et versez l'eau. Ajoutez le demi bouillon cube et le safran.
Le riz cuit environ 15 à 20 minutes, 5 minutes avant la fin, ajoutez les petits pois et les crevettes.
Enlevez le surplus de gras des tranches de jambon, inutile pour cette recette. Alignez-les et superposez-les. Versez une couche de riz, d'une épaisseur égale. Inutile que le riz soit trop chaud.
Roulez comme les makis et coupez en tronçons.
A l'apéro, avec un bon verre de vin rouge, un régal.
Je n'ai rien inventé, j'avais vu une photo dans un vieux magazine Saveurs et depuis j'avais très envie d'essayer. En revoyant la recette de Mercotte, Blancs de volaille farcis aux pruneaux, j'ai eu très envie de vous faire partager cette recette.
Si mes souvenirs sont bons, la photo originale, utilisez du chorizo à la place du jambon, il faudra que j'essaie avec une variante de riz safrané à la viande.