750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
14 février 2006

Maki Paëlla - St Valentin - part 2

Pour le menu de ce soir, je vous propose, au lieu de faire un dîner très chic, d'être original avec des plats simples et peu onéreux.

Restez convivial

sushi_paella_2

L'idée, une paëlla vite faite enfin du riz safrané et quelques tranches de Jambon Iberico pour remplacer les feuilles de Nori.

Pour deux rouleaux

1 verre de riz rond
3 verres d'eau
10 tranches très fines de chorizo
1 dose de safran
1 oignon
100 g de crevettes
1 poignet de petits pois frais
6 tranches de jambon iberico
1/2 cube de bouillon de volaille
Jus de citron
Huile d'olive
Sel - Poivre

Vous pouvez cuire le riz à l'avance et le faire dorer au dernier moment pour qu'il soit bien croquant (enfin moi je l'aime comme ça). N'oubliez pas le filet de jus de citron.

Coupez en petits morceaux le chorizo. Ciselez l'oignon.

Dans le wok (plus facile), faites dorer le chorizo sans matière grasse, ajoutez l'oignon. Normalement le chorizo huile naturellement le wok, sinon ajoutez un filet d'huile d'olive.

Ajoutez le riz rond et versez l'eau. Ajoutez le demi bouillon cube et le safran.

Le riz cuit environ 15 à 20 minutes, 5 minutes avant la fin, ajoutez les petits pois et les crevettes.

maki_pa_lla_3

Enlevez le surplus de gras des tranches de jambon, inutile pour cette recette. Alignez-les et superposez-les. Versez une couche de riz, d'une épaisseur égale. Inutile que le riz soit trop chaud.

sushi_paella_1

Roulez comme les makis et coupez en tronçons.

A l'apéro, avec un bon verre de vin rouge, un régal.

Je n'ai rien inventé, j'avais vu une photo dans un vieux magazine Saveurs et depuis j'avais très envie d'essayer. En revoyant la recette de Mercotte, Blancs de volaille farcis aux pruneaux, j'ai eu très envie de vous faire partager cette recette.

Si mes souvenirs sont bons, la photo originale, utilisez du chorizo à la place du jambon, il faudra que j'essaie avec une variante de riz safrané à la viande.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vraiment très originale cette recette vais essayer moi qui adore la paëlla je vais me régaler. :-)
Répondre
C
Merci pour toutes ces bonnes idées je vais bientôt fêter mon anniversaire et je chercher de quoi éclairer mon buffet.Tout cela a l'air trés bons.Je me suis lâcher sur l'imprimante vive internet et ton super blog.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> patou
Répondre
A
Jamais dîner dans ce restaurant<br /> <br /> La recette date de 2006<br /> <br /> Il y a quelques années, peu de personnes s'intéressait à la cuisine japonaise et encore moins la détournait<br /> <br /> Je n'ai pas la prétention d'être la première mais j'en ai eu l'idée sans avoir vu une recette semblable<br /> <br /> Mais j'inviterai bien ce César à dîner
Répondre
B
Super,mais l'id à été trouvée il y a déjà quelques années dans gd restaurant niçois!!!<br /> Remettons à César ce qui appartient à César...
Répondre
J
Je cherchais des aperos avec du jambon comme ingrédient et celui çi m'a beaucoup plus.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 535
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité