750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
25 avril 2006

Biscuits croquants à la réglisse

idéal avec le café à la fin d'un repas mais attention il est presque impossible d'y résister et très vite l'assiette se vide, trop rapidement.

t-biscuits___la_r_glisse_3

 

Pour 30 biscuits

1 oeuf
100 g de sucre glace
100 g de farine
1/2 cc de poudre de réglisse
Sucre en poudre

Mélangez au fouet l'oeuf et le sucre glace, vous devez obtenir une préparation lisse, blanchie et qui a doublé de volume.

Tamisez la farine et versez-la en une fois dans le bol. Mélangez, vous devez obtenir une préparation homogène.

Versez la poudre de réglisse et mélangez.

biscuits___la_r_glisse_1

Remplissez une poche, posez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque et dressez des disques légèrement espacés.

Laissez sécher 1 heure et saupoudrez de sucre.

Laissez sécher le reste de la nuit.

Le lendemain, préchauffez le four à 150°.

Faites cuire 10 minutes.

Laissez les biscuits refroidir avant de les décoller.

biscuits___la_r_glisse_2

Vous voulez savoir s'ils se gardent longtemps, à la maison : Non

Il faut dire que j'adore ce petit goût de réglisse, il arrive après quelques secondes et vous crie ENCORE

Imprimer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai réalisé la recette des biscuits à la réglisse, je me permets de mettre la recette sur mon blog et de parler de votre blog plein d'exotisme. bonne soirée
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je les ai fait hier, ils sont superbes à la vue (on dirait des macarons), mais nous avons tous été très déçus par la texture. Ils sont très pâteux en bouche.<br /> J'ai pourtant suivi la recette à la lettre...dommage !
Répondre
F
Je vous conseil d'aller voir<br /> www.epices-planete.com<br /> J'y ai fais l'achat récemment de nombreuses épices dont deux sachets de réglisse en poudre ;)<br /> Je l'utilise mêlée à un mélange pour pain d'épices ainsi que de la cassonade et saupoudre mes gâteaux avec. C'est délicieux...d'ailleurs je kiff le réglisse depuis toute jeune et vais tenter pleins de recettes avec...
Répondre
C
j'aie fait vos biscuit ,il sont excellent j'adore la reglisse
Répondre
J
j'adore les desserts au reglisse mais je ne trouve pas de poudre de reglisse sur la region grenobloise<br /> encore moins a voiron !<br /> je vais continuer mes recherches.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité