750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
29 mai 2006

Tartine à l'halloumi

L'halloumi est Le fromage chypriote, peu connu en France. Il est préparé avec du lait de vache, chèvre et brebis. J'avoue ne pas l'apprécier frais, trop caoutchouteux pour moi par contre légèrement poêlé, il trouve toute sa place dans ma cuisine.

tartine_2

Pain aux céréales
Halloumi
Poivre long d'Inde
Sauce aux piments
Fleur de sel
Huile d'olive

Dans un mortier, concassez le poivre long. Il doit se concasser au dernier moment, je vous conseille de l'acheter entier et de le concasser vous-même.

Son goût est subtile, un de mes poivres préférés. Il s'utilise très facilement pour des plats salés ou pour des desserts. Il est très parfumé moins agressif que le poivre noir, une fois concassé se dégage une petite odeur de cannelle très agréable.

Coupez l'halloumi en tranches.

Versez un filet d'huile d'olive dans un poêle et faite frire légèrement les tranches d'halloumi.

Déposez les tranches d'halloumi sur le pain, selon la taille du pain, de 1 à 2 tranche(s).

Salez et poivrez.

Versez un filet de sauce aux piments. Vous pouvez aussi le servir avec un pesto de menthe.

spicy_sauce_1

Dégustez immédiatement.

Normalement, j'achète l'halloumi au Lafayette Gourmet sauf lorsque mon Monop' propose un stand de produit grecque et chypriote.

J'ai acheté la sauce aux piments au Salon Saveurs. Fred et moi avons goûté plusieurs produits très intéressants et nous sommes déjà prêtes pour nos achats lors du Salon de décembre.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas le Xalloumi avant de vivre a Chypre. Cette recette a l'air bien allechante !! Moi je le trouve delicieux grille, frit ou cru avec de la pasteque. Par contre, pour ceux qui le trouvent trop sale c'est que vous avez achete du Mature Xalloumi !! Des qu'il vieillit, il devient dur et tres sale. C'est comme ca que le mange les gens plus ages ici !! Moi personellement, je n'aime pas le mature du tout du tout !!!
Répondre
A
Le Halloumi se vend dans de nombreux magasins trucs notamment rue du faubourg saint denis dans le 10ème chez Günes (mon épicerie préférée) au numéro 74 de l rue.<br /> Traditionnellement le Halloumi se déguste grillé et servi avec de la pastèque. Avec un petit verre en terrasse au soleil!<br /> Mais râpé sur des pâtes fraiches, c'est aussi délicieux...<br /> Les Cypriotes le mange cru mais il est tellement salé qu'ils l'associent 90% du temps avec quelques chose de plus doux.
Répondre
V
Pour info, ce fromage se trouve facilement en supermarché en Allemagne, sous le nom de "Grillkäse", fromage à griller. Je ne savais pas que certains le mangent cru. :-)
Répondre
S
Halloumi addict ou addicted to Halloumi cheese, je veux dire, desolee!!!
Répondre
S
J'ai un mari qui est devenu un halloumi addicted et comme toi on les prepare souvent en friture ou meme en barbecue, un regal:):)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 593
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité