750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 juin 2006

Salade fraîcheur au blé

En ce moment, je suis plutôt plat unique. Je ne sais pas pourquoi, je précise en ce moment comme si l'été changeait mes habitudes alimentaires, je ne me souviens même plus d'un dîner où j'ai cuisiné une entrée, un plat et un dessert.

Le plus souvent à la maison, il y a l'apéro, copieux, chacun arrive à son rythme et ensuite un plat ou des tapas. Rarement un gâteau en dessert, plutôt des fruits ou des coupelles de fromages blanc avec des pépites qui craquent, des fruits tendres et peu de sucre.

Les gâteaux, je les réserve pour les brunchs, souvent orgie de nourriture et en fin d'après-midi chacun roule jusqu'au canapé.

salade_de_bl__1

125 g de blé
2 tomates
1/2 concombre
1 fenouil
3 pamplemousses
Huile d'olive
Coriandre
Sel - Poivre

Faites cuire le blé dans une eau salée.

Lavez les tomates, enlevez le coeur et coupez la chair en petits dés.

Lavez le concombre, enlevez les pépins et coupez en petits dés.

Enlevez la première feuille du fenouil et coupez en petits dés.

Vous pouvez mettre d'autres légumes crus comme la courgette, le poivron, l'idéal est d'avoir plusieurs légumes différents avec une harmonie des couleurs.

Egouttez le blé.

Préparez la vinaigrette avec le jus d'un pamplemousse, huile d'olive, sel, poivre et coriandre hachée. J'aurai peu mettre un peu de cives mais je n'en avais pas sous la main.

Coupez les deux pamplemousses en deux. Récupérez les suprêmes.

Mélangez le blé, les légumes et les suprêmes de pamplemousse. Versez la vinaigrette.

salade_de_bl__2

Vous pouvez servir cette salade dans la coque des pamplemousses. Elle s'accompagne d'un poisson cuit à la vapeur ou d'un carpaccio de viande.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merveilleux.<br /> <br /> Une bonne petite salade très agréable en cette saison.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
J'adore ce genre de petites saldes toutes légères
Répondre
A
je vous ai préparé la version estivale mais vous pouvez la faire tout au long de l'année avec des légumes de saison.<br /> <br /> je trouve qu'avec le blé, la vinaigrette mérite d'être acidulée.
Répondre
T
ah mais oui, que des choses que j'aime! Très joli et frais!
Répondre
E
Merci Anne! superbe rien qu'à la vue, alors je n'ose imaginer pour les papilles!!!<br /> Très jolie composition!!!!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 803
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité