750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
10 juillet 2006

Pain à l'ail

Sans en abuser, j'aime beaucoup ses petites tranches de pain toutes chaudes, croquantes avec un petit goût incomparable.

Comme tous les beurres que vous pouvez préparer, il est très facile de les conserver dans un sac à congélation au frigo si vous avez plusieurs apéros dans la même semaine ou au congélateur.

Je vous conseille d'utiliser une belle baguette, bien craquante, nature ou au sésame ou au pavot.

pain___l_ail_2

125 g de beurre
2 gousses d'ail
2 brins de thym frais
1 brin de romarin
1 brin de basilic
40 g de parmesan

Pensez à sortir le beurre un peu en avance.

Effeuillez les aromates. Epluchez l'ail. Râpez le parmesan.

Je vous conseille de râper vous même votre parmesan et de le faire à la dernière minutes. Je le fais d'autant plus facilement depuis que je me suis achetée une petite boîte râpe chez Ikea.

Mixez tous les ingrédients dans un bol mixeur.

Vous pouvez l'utiliser frais ou le préparer à l'avance. Vous le conserverez dans un sac à congélation au frigo.

Préchauffez le four.

pain___l_ail_1

Découpez la baguette en biseau. Tartinez d'un peu de beurre et enfournez.

Servez immédiatement, bien moins bon à mon goût froid.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Facile à préparer, le parmesan est un réél plus.
Répondre
T
MMM excellent ! Vraiment Ex-Cel-lent !!
Répondre
C
Ça c'est du pain à l'ail les amies!<br /> Mmmmmmmmmmm!<br /> :)
Répondre
M
D'habitude je l'achete tout pret mais la tu me donne envie d'essayer!!!
Répondre
B
ohhhhhhh! du garlic bread !! yammy yam dis donc.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité