750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
1 juin 2007

Feta à la menthe

Dernière ligne droite, j'ai fini à l'heure du déjeuner mes dernières photos pour honorer un contrat de photos que nous avons dégusté avec une amie pour un ultime déjeuner papotage de fille avant mon départ.

C'est un peu la course mais comme me disait mon ancien patron écossais, si 24h de la journée ne te suffisent pas, il te reste toujours la nuit. Autant, je ne trouvais pas toujours toutes les motivations nécessaires pour terminer un projet sans renfort humain, autant, pour préparer mes valises, je pense pouvoir utiliser chaque minute qu'il me reste.

J'ai été d'ailleurs très heureuse de lire dans le journal interne de KPMG, mon ancien employeur, un article sur mon changement de vie et la présentation de mon blog. Cela compense avec toutes les fois où toujours un verre à la main, ma photo illustrait un article sur la soirée dégustation vin, la descente au flambeau lors du week-end de ski, un séminaire à Deauville, etc. Je vous assure, j'avais un vrai métier et pas seulement dans l'entertainment.

Et comme si le temps voulait que je m'habitue à la saison des pluies, nous avons à Paris en ce moment grand soleil le matin, averse à l'heure où tout le monde quitte les bureaux mais les températures ne sont pas à la hauteur de ce qui m'attend au Cambodge.

Alors pour ensoleiller vos apéros de ce week-end des jolies boulettes de feta.

feta___la_menthe_a

Je vous les présente ici pour un apéro dînatoire dans des cuillers chinoises mais elles seront parfaites aussi pour agrémenter vos salades et leur donner une petite touche d'originalité par rapport au éternel cube de feta.

200 g de feta
20 g de menthe
2 cs d'huile d'olive

Lavez et hachez la menthe.

Dans un bol, écrasez la feta à la fourchette et ajoutez la menthe. Mélangez pour bien la répartir.

Versez l'huile d'olive et mélangez pour avoir une pâte homogène.

Mettez un peu d'eau froide dans un bol, mouillez vos mains et préparez de belles boulettes, ni trop petites no trop grosses. L'eau facilite le façonnage des boulettes.

Il n'est pas nécessaire de saler la préparation. Vous pouvez par contre, ajoutez un peu de poivre long concassé ou du piment d'Espelette.

Déposez-les sur une assiette et au frigo jusqu'à leur utilisation. Vous pouvez les préparer à l'avance, même la veille.

Vous pouvez égayer vos salades pour une entrée différente et parfumée ou déposez au fond d'une cuiller une lichette de coulis de poivrons et posez vos boulettes dessus.

Régalez-vous

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
G
ou peut on se procurer les divers produits que vous presentez.........le voyage a ete exelents j espere et pas trop d eau par le haut
Répondre
T
Voilà, on y arrive tout doucement... Je passe un peu après la bataille, mais pas grave, je découvre...
Répondre
M
Du soleil c'est juste ce dont j'avais besoin!!! Bon courage pour tes derniers préparatifs!
Répondre
P
Merci pour cette délicieuse idéee et bon voyage.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 593
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité