750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
8 mai 2020

Labneh ou labné

 

Inspirée par Linda Louis, bloggeuse et autrice de nombreux livres.

Il faut y penser la veille, très agréable comme dip, pour une entrée ou à l'apéro - simple mais terriblement efficace, le goût sera sublimé par les épices utilisées et la qualité de l'huile d'olive

2 yaourts grecque au lait de brebis
Sel
Huile d'olive
Pistaches

La veille,mélangez les yaourts avec une belle pincée de sel. Vous pouvez utiliser au lait de brebis ou de chèvre, selon votre goût ou ce que vous trouvez à acheter.

Faites égoutter les yaourts, dans un linge propre, pour 18 à 24h.

Le lendemain, récupérez dans un bol, l'appereil égoutté, et fouettez-le à la fourchette. Goûtez et n'hésitez pas à saler à la fleur de sel.

Dressez dans un bol, avec une petite cuillère, dessinez un tourbillon, versez un filet d'une bonne huile d'olive.

Je n'avais pas de zaatar, ni de sumac,  dans mes placards et avec le confinement, impossible d'en acheter. J'ai choisi de griller des pistaches à sec dans une poêle et concassées au mortier.

J'ai particulièrement apprécié cette version.

A servir au milieu d'un mezze, avec du pain ou des légumes crus.

Je vous recommande le blog de Linda Louis, et son livre Liban, aux Éditions La Plage, si vous voulez préparer quelques recettes libanaises, de la collection Épicerie du Monde.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De mes dernières vacances en Grèce, je garde un fabuleux souvenir de leurs pistaches au miel...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité