750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
24 mars 2005

Pomme de terre et chorizo

Je suis partie d'une recette de Tony Botella mais j'ai dû l'adapter car je n'ai pas son habilité.

pomme_de_terre_et_chorizo_2

Pour 20 cylindres
1 grosse pomme de terre
200 g de chorizo fort
Huile
Sel
Piques

Epluchez la pomme de terre, rincez-la sous l'eau et séchez-la avec du papier absorbant.

A la machine, découpez la pomme de terre en très fines lamelles. Etalez les lamelles sur du papier absorbant et salez (des deux côtés).

Détaillez le chorizo en rectangles.

pomme_de_terre_et_chorizo_0

Placez un rectangle de chorizo sur la pointe de la pomme de terre et enroulez. Attachez avec un pic pour que le cylindre obtenu reste fermé. Continuez avec toutes les lamelles de pomme de terre.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle, lorsque l'huile est chaude, placez les cylindres. Une fois le cylindre plus ou moins soudé, vous pouvez enlever les pics et retournez-les.

pomme_de_terre_et_chorizo_11

Les cylindres doivent être bien dorés, étalez sur du papier absorbant pour égoutter le maximum d'huile.

Servez rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'autres personnes font cuire la brochette au four
Répondre
M
quelle idée ingénieuse!! biiises micky
Répondre
M
c'est rigolo ça,et c'est vrai qu'on ne pense pas assez à la pdt, je retiens la recette, j'avais deja fait des mini pizzas avec un reste de purée de pdt.<br /> http://mamina13.canalblog.com/archives/p80-10.html
Répondre
A
Génial, je vais tester ça très vite :-)
Répondre
A
Je n'ai toujours pas compris comment Tony Botella<br /> arrive à les cuire sans le pique.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité