750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
29 avril 2005

Lapin au pain d'épices

Préparer ce plat en avance, il gagnera en saveur. La sauce est amazing (n'oubliez pas de placer vos mains à 9h15 en disant ça).

lapin_au_pain_d_epices_1

4 cuisses de lapin
150 g de lardons fumés
50 g de raisins secs
2 petits oignons
3 tranches de pain d'épices
2 feuilles de laurier
2 branches de thym
1 bâton de cannelle
1 bouteille de cidre brut
Beurre - Huile
Sel - Poivre

Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de lapin dans 2 noix de beurre et un filet d'huile. Ils doivent être dorés sur toutes leurs faces. Mettez les de côté dans une assiette.

Emincez les oignons. Faites les revenir dans la cocotte avec les lardons. Les oignons doivent commencer à prendre un peu de "couleur".

Ajoutez le thym, le laurier, la cannelle et les raisins. Emiettez le pain d'épices. Posez les cuisses de lapin et versez le cidre.

Couvrez et laissez cuire 50 minutes à feu doux. Au moment de réchauffer ne couvrez pas la cocotte pour permettre la réduction de la sauce.

Servez avec des endives braisées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben je viens de découvrir ta recette grâce à stefanyy, et elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil!
Répondre
S
Et bien voilà, elle me tentait, j'ai craqué... Un vrai délice ! Vraiment allez y les yeux fermés, la sauce est un vrai régal... Merci pour cette recette !
Répondre
S
Hum rien qu'à lire la liste des ingrédients et à voir la photo la sauce est superbe, surement un délice, je me la note ;-)
Répondre
M
Merci, je la garde celle-ci ;o)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 516
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité