750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
27 septembre 2005

Chouquettes

Ma première pâte à choux et mes premières chouquettes. Alors les pro, soyez indulgents avec moi, je compte bien améliorer mes choux (le façonnage) mais sinon, le goût était là, d'ailleurs super agréable d'en manger encore tiède.

Je n'en ferai pas tous les dimanches mais un vrai plus pour un brunch entre amis.

chouquettes 2

chouquettes_3

250 ml d'eau
100 g de beurre
125 g de farine T45
4 oeufs
1 pointe de sel
1 cc de sucre
Beurre fondu
Sucre en grains

Préchauffez le four à 180°

Dans une casserole, faites chauffer l'eau avec le beurre en dé, le sel et le sucre.

L'eau doit bouillir et le beurre doit être totalement fondu avant de verser en une fois la farine hors du feu.

Mélangez énergiquement à l'aide d'une spatule.

Remettez la casserole sur le feu, faites dessécher l'appareil. Il ne doit ni attacher à la casserole, ni au parois, ni à la spatule.

Lors d'une première expérience, faites chauffer l'appareil, mélangez énergiquement hors du feu pour éliminer la vapeur. Remettez sur le feu et renouvelez l'opération 7 fois.

p_te___choux

Battez les oeufs.

Versez l'appareil dans un bol ou un saladier, versez un peu d'oeuf battu, mélangez pour obtenir une préparation homogène et continuez jusqu'à complète incorporation des oeufs.

Vous devez utiliser la pâte à choux immédiatement.

Beurrez très légèrement votre plaque à pâtisserie.

Garnissez une poche à douille et faites des petits choux. Pour les moins regardant, vous pouvez déposer une noix de pâte à l'aide d'une petite cuillère.

Saupoudrez de sucre en grains et enfournez pour 25 à 30 minutes.

Les chouquettes à l'inverse des choux ne sont pas dorées à l'oeuf et ne sont pas quadrillées à la fourchette (dixit mon prof de pâtisserie)

Décollez à la sortie du four les chouquettes et dévorez-les tiède.

chouquettes_1

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je fais une revue pour les enfants et la recette que j'ai mis dedans c'est les chouquettes!!<br /> c'est delicieux!miam!!
Répondre
M
Et pourtant, la pâte à choux est loin d'être une chose facile ... ,pour moi en tous les cas!
Répondre
J
POur le sucre en grains, vous avez aussi la solution de demander à votre boulanger .. S'il est gentil, il n'y apas de pb !!
Répondre
M
Very wonderful! SO very unique... (^_^)
Répondre
K
Tu es déjà une pro ?! Elles sont magnifiques tes chouquettes !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité