750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 septembre 2005

Morteau aux cocos de Paimpol

En faisant le marché samedi, mon maraîcher m'a proposé 10 kg de cocos de Paimpol pour 16 euros, il faut dire qu'une fois écossés, les cocos de Paimpol se congèlent très bien.

Le problème est que j'ai un appartement parisien et les murs ne sont pas extensibles malheureusement et donc un tout petit congélateur, plus de place dedans, je me suis donc contentée de mon petit kilo.

coco_paimpol_2

1 kg de gousse ou 400 g de grains de coco de Paimpol
1 oignon
1 saucisse de Morteau fraîche
1 cs de concentré de tomates
2 cs de graisse de canard
Eau
Gros sel

Ecossez les gousses et rincez les grains sous l'eau froide.

coco_paimpol_1

Epluchez et émincez l'oignon.

Dans une sauteuse, faites fondre la graisse de canard puis faites suer l'oignon.

Ajoutez la saucisse de Morteau et faites-la dorer légèrement.

Versez tous les grains et couvrez d'eau froide. Percez à la fourchette la saucisse de Morteau et laissez mijoter pendant 35 minutes.

Ajoutez le concentré de tomates, salez au gros sel et faites mijoter 10 à 15 minutes supplémentaires.

Testez les grains pour vérifier la cuisson.

Servez très chaud, coupez des rondelles de Morteau pour chacun et dressez vos assiettes.

coco_paimpol_3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis de la région du Doubs où est fabriqué la saucisse de Morteau, juste une précision pour dire qu'il ne faut jamais piquer une morteau pour la cuisson. Eau froide oui mais pas piquer. Par contre attention quand vous la sortez après cuison ça risque de gicler pas mal si elle est encore bien chaude, voili, voilou et bravo pour ton blog.<br /> <br /> Fred
Répondre
A
Moi aussi j'ai un stock de cocos de Paimpol. Merci pour cette idée bien consistante!
Répondre
B
J'aime beaucoup les cocos mais mes intestins rechignent hélas, car cette recette est parfaite.<br /> j'ai réalisé la quiche suivant tes instructions : super résultat. Merci.<br /> Colette te racontera
Répondre
E
Mon homme, né à Besançon, devrait adorer!
Répondre
C
De temps en temps y-a-pas d'mal à s'faire du bien ! Quelle bonne idée une fois de plus !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 593
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité