750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 mars 2006

Friture d'encornets

Attention ils en redemanderont, un petit apéro pas cher, qui fait mouche, à partir d'un produit frais, à servir immédiatement.

encornet frit 3

 

8 à 10 encornets
1/2 botte de persil plat
50 g de farine
Huile neutre
Fleur de sel
1 citron

Préparer les encornets.

Gardez les tentacules entiers et coupez en grosses lanières le corps.

encornet_frit_1

Ciselez le persil plat. Mélangez-le à la farine.

La suite, vous devez le faire à la dernière minute.

encornet_frit_2

Faites chauffer l'huile dans le wok (ou dans une marmite). Versez les encornets dans la farine, enlevez le surplus. Il est très important d'enlever le surplus de farine sinon vous serez obligés de changer plusieurs fois votre huile. Les encornets risquent de se gorger d'huile (baisse de la température de l'huile, dépôt de farine au fond du wok.

Plongez les encornets, enlevez et déposez sur un papier essuie-tout lorsqu'ils ont une jolie couleur dorée.

Salez légèrement à la fleur de sel. Coupez en 8 un citron.

Servez immédiatement en régalez-vous.

encornet_frit_4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous adorons les fritures d'encornets. Un veritable regal pour un apero.<br /> <br /> Ptinem
Répondre
P
alors là, je ne vais pas résister longtemps!<br /> d'ailleurs, qui peut résister?<br /> ça n'a pas dû faire long feu ...
Répondre
A
C'est super original pour l'apéro: j'en prend bonne note!
Répondre
M
Je vois qu'il y a un apéro, attendez- moi j'arrive avec le vin !!
Répondre
G
J'adore ca aussi, un vrai peche! Dans la famille de mon mari ils les servent avec des oignons verts coupes en lamelle et des olives noires, ca va tres bien ensemble.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 881
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité