750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
24 mars 2006

Encornets - Ratatouille

Une recette - deux présentations

Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience mais j'ai beaucoup aimé cet exercice. Le goût diffère et cela m'amuse d'autant plus.

encornet_ratatouille_5

 

8 encornets
1 aubergine
2 courgettes
1 oignon blanc
1 boîte de tomates cerises au basilic
Huile d'olive
Thym
Laurier
Vinaigre balsamique
Sel - Poivre
8 piques

Emincez l'oignon. Lavez et coupez l'aubergine et les courgettes. Nous allons farcir les encornets, vous devez les couper en petit dés.

Faites chauffer l'huile d'olive, faites revenir l'oignon sans coloration, avant d'ajouter les courgettes, puis l'aubergine.

Saupoudrez de fleur de thym. Ajouter les tomates cerises au basilic et la feuille de laurier.

Laissez compoter à feu doux 30 minutes. Vérifiez l'assaisonnement mais ne salez pas trop.

Préparer les encornets.

Farcissez les encornets et fermez avec un pique. Cassez les extrémités des piques.

encornet_ratatouille_6

Vous pouvez finir l'assaisonnement de la ratatouille. Déposez les encornets dans le reste de ratatouille pour les faire cuire sur chaque face. Ils seront cuits lorsqu'ils auront pris une jolie couleur blanche (dans la ratatouille pas facile à voir !) entre 7 à 8 minutes.

Il est parfois nécessaire d'ajouter un peu d'eau à la sauce (très légèrement).

Enlevez les piques. Dressez les assiettes, deux encornets par personne, je vous conseille d'en couper un en deux. Versez le reste de sauce.

encornet_ratatouille_4

Vous obtenez un plat moelleux et goûteux. Vous pouvez avant de napper les encornets de sauce, ajoutez un filet de vinaigre balsamique.

Encornets farcis à la ratatouille

 

encornet_ratatouille_2

6 à 8 encornets
1 aubergine
2 courgettes
1 oignon blanc
1 boîte de tomates cerises au basilic
Huile d'olive
Thym
Laurier
Sel - Poivre
Réduction de vinaigre balsamique
Persil plat

Emincez l'oignon. Lavez et coupez l'aubergine et les courgettes. Nous allons farcir les encornets, vous devez les couper en petit dés.

Faites chauffer l'huile d'olive, faites revenir l'oignon sans coloration, avant d'ajouter les courgettes, puis l'aubergine.

Saupoudrez de fleur de thym. Ajouter les tomates cerises au basilic et la feuille de laurier.

Laissez compoter à feu doux 30 minutes. Vérifiez l'assaisonnement.

Préparez les encornets et coupez-les en fines lamelles

encornet_a

Faites revenir 2 à 3 minutes les encornets dans de l'huile d'olive très chaude. Coupez grossièrement de persil plat et saupoudrez les encornets cuits.

Dressez vos assiettes. Déposez au milieu de l'assiette un cercle et remplissez-le de ratatouille.

encornet_ratatouille_1

Enlevez le cercle et saupoudrez d'encornets cuits pour qu'il y en ait sur la ratatouille et tout autour. Décorez le tour de l'assiette avec une réduction de vinaigre balsamique.

Vous pourriez pour cette recette, ajoutez un peu de vin blanc dans votre ratatouille et elle se sert plus facilement en entrée.

Ratatouille d'encornets

Régalez-vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je n ai pas goute mais alire cela semble tres bon
Répondre
S
J'adore la ratatouille. J'en fais souvent ici. Je vais peut etre essaye ca mais je crois que ce sera pas facile de trouver des encornets ici.
Répondre
P
Les 2 versions me tentent beaucoup.<br /> <br /> A tester rapidement.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
Répondre
P
cette ratatouille qui brille sous le flash...<br /> trop bôoooooooooooooo
Répondre
S
Je trouve les deux versions belles et apetissantes. Tes photos sont toujours aussi sublimes chere AnneE.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 730
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité