750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
3 avril 2006

Banane surprise

J'ai aimé faire ce dessert, j'ai aimé prendre les photos et à la première coulée, j'ai adoré dévorer la surprise comme une môme, les doigts collants.

surprise 6

surprise_4

vous avez cru qu'à la première photo, j'allais vous l'offrir ! mais il faut patienter, saliver, se délecter et peut être même, se mettre en condition.

surprise_5

Je vous offre la deuxième surprise car la première a été dévorée en quelques secondes et pour une fois, j'ai mangé chaud.

Comment l'idée a commencé ? il y a longtemps, des enfants rentrant de l'école qui rêvent d'une tartine de chocolat fondu et qui se régalent d'un morceau de pain et d'un carré de chocolat passé au four.

Depuis, les années ont passé, mes 5 ans sont loin mais j'ai la chance de pouvoir cuisiner moi-même mes envies.

surprise_1

Le chocolat se marie très bien avec la banane et la pain a rencontré des cheveux d'anges.

surprise_2

Vous y êtes, vous bavez peut être, vous avez fermé violemment votre écran, vous regardez votre montre pour savoir si vous avez encore le temps de partir faire des courses, vous me détestez ou au contraire, le chocolat vous laisse insensible.

Mais je suis heureuse de partager ce moment avec vous, peut être sur vos blogs ou grâce à vos commentaires et mails, rien ne nous laisse indifférent même si nous le laissons croire.

Alors en souvenir de nos goûters d'enfance, simple, bon, inventif ...

Banane
Carré de chocolat
Cheveux d'ange (Kadaïf)
Huile

Coupez dans la longueur votre banane en deux puis coupez la banane en 4 ou 5 tronçons. Ajoutez au milieu de chaque tronçon un carré de chocolat noir, au lait ou blanc. Pour moi noir et même du Valrhona.

Entourez de cheveux d'ange (Kadaïf) chaque tronçon. Attention, les cheveux d'ange soit frais, ils ne peuvent pas être remplacé par des cheveux d'ange secs type nouilles chinoises.

surprise_3

Vous en trouverez à Paris chez G Detou ou chez Izraël et en province dans les épiceries orientales (très utilisé lors du ramadan), turques ou grecques mais aussi dans toutes les bonnes épiceries fines.

Faites chauffer dans un poêle de l'huile très chaude.

Faites dorer chaque face. Déposez sur un papier absorbant et servir immédiatement.

Ne cherchez pas, il n'en reste plus, nous avons été plus gourmand que raisonnable mais depuis nous sourions bêtement.

Imprimer

Mon message était déjà écrit mais j'ajoutes quelques mots pour souhaiter un joyeux anniversaire à Dorian en souvenir de nos 5 ans.

Mise à jour août 2015, vous pouvez commander le kadaïf sur le net

Pâte à Kadaïf

Rechercherun produit Entrez les premières lettresdu produit recherché... Notre Histoire Découvrez la fabuleuse histoirede la famille Bahadourian,épiciers et explorateurs desaveurs depuis 1929... En savoir plus >> Idées recettes :panier tout prêt ! Un espace pour découvrir, partager vos recetteset faire vos courses en 1 clic !

http://www.bahadourian.com



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
est-ce que tu me crois si je te dis que je suis entrain de lécher mon écran ?<br /> ça a l'air absolument ...,...,... c'est un péché ton truc !!!<br /> mais je cours essayer tout de suite.<br /> merci pour cette génialissime recette du bonheur dans la bouche et du malheur pour les hanches, mais bon il faut bien se faire plaisir aussi de temps en temps.<br /> à très vite pour d'autres idées aussi merveilleuses !<br /> viens faire un tour sur mon blog j'y ai des recettes aussi !
Répondre
T
un mot (euh non deux) j'adore !<br /> C'est gourmand, amusant et rigolo visuellement;<br /> je dois tester !
Répondre
E
J'adore ! Je trouve cette gourmandise revolutionnaire, j'en salive déjà. Du coup, je vais trouver mon repas de ce soir fade... Quelqu'un sais ou je pourrais trouver des cheveux d'ange frais sur montpellier?
Répondre
D
Cette recette est trop top !! Ces photos sont superbes !
Répondre
S
Moi qui passe souvent a cote des cadaifs sans oser les preparer,je me sens seduite par ta version. Tres belle idee.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité