750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
4 mai 2020

Bananes tièdes au lait de coco

 

 

un dessert simple que j'affectionne particulièrement, il permet de finir un repas sur une touche sucrée, de manger les bananes différemment et de voyager en un éclair dans le sud est asiatique.

Bananes
Lait de coco
Chair de noix de coco
Sucre
Sel
Graines de sésame

Il faut une banane par personne.

Préchauffez le four à 180° . Enfournez les bananes entières, non épluchées, sur une plaque pour 10 minutes. En Europe, il n'est pas nécessaire de préciser que nous allons utiliser des bananes fruits (sweet banana), en Asie, ce détail est important.

Faites griller à sec les graines de sésame. Un détail qui n'en ai pas un, je vous recommande de griller vous-même les graines de sésame, vous pouvez d'ailleurs en faire un peu plus et le stocker dans un bocal en verre fermé hermétiquement. Le goût est plus fort et il est un élément indispensable à la recette, pour obtenir la bouchée parfaite.

Faites chauffer dans une casserole la lait de coco avec une pincée de sel. Portez à ébullition, baissez le feu et ajoutez le sucre.

Il faut compter 100ml de lait de coco et 1/2 cs de sucre par banane.

La chair de noix de coco n'est pas indispensable mais le dessert est nettement plus régressif avec. Si vous avez la chance d'en avoir de la fraîche, râpez-en un peu, sinon, comme moi, utilisez de la chair en sirop.

Préparez votre dessert

Sortez du four les bananes, délicatement, ouvrez les en deux, sans couper la chair, pour la garder entière, débarrassez-vous de la peau.

Dans une assiette creuse, un bol évasé, versez le lait de coco sucré tiède, déposez la banane, un peu de chair de coco et saupoudrez de sésame.

Mangez sans attendre.

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 535
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité