750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
3 juillet 2006

Soupe de mangue et abricots chauds dorés

Je vous ai fait patienter le temps d'un week-end mais je reviens avec ma troisième recette à base d'abricot. Je vous amène aussi dans un voyage avec cette soupe fraîche de mangue.

Vous me connaissez impossible de faire une simple soupe de mangue et même si je vous surprends encore, je vous assure qu'une fois goûtée, elle fera partie de votre univers culinaire. Depuis que je la prépare, je ne m'en lasse pas et elle m'envoûte toujours autant.

Elle réveille mes papilles et j'aime ça !

soupe_de_mangue_abricot_chaud_3

1 mangue
1/8 botte de coriandre
10 cl de jus de mangue

4 abricots
40 g de beurre pommade
40 g de poudre d'amande
4 de sucre d'érable

En ce moment aucune difficulté pour préparer du beurre pommade, pensez quand même à le sortir du frigo.

Préchauffez votre four très chaud.

Lavez la coriandre et récupérez les feuilles.

Epluchez la mangue. Coupez dans un bol la mangue en morceaux. Versez la moitié du jus de mangue et mixez avec un mixeur-plongeur.

Ajoutez les feuilles de coriandre et versez l'autre moitié de jus de mangue. Vous pourriez préparer cette recette en ajoutant de l'eau à la place du jus de mangue mais il vous faudra une mangue pleine de goût.

Si vraiment vous ne voulez pas tenter le voyage avec moi et la coriandre, il est préférable de ne rien mettre d'autre.

Il est totalement inutile de sucrer cette soupe. Rangez-la au frigo pour la servir bien fraîche. Vous pouvez préparer la soupe à l'avance.

Mélangez le beurre, la poudre d'amande et le sucre d'érable. Si vous n'avez pas de sucre d'érable, il vous suffit de le remplacer par du sucre roux. Si vous préparez le beurre à l'avance, vous pouvez le ranger au frigo.

Coupez les abricots en deux, enlevez le noyau. Déposez une noisette de beurre dans chaque abricot et enfournez pour quelques minutes. Le temps va dépendre de votre four.

soupe_de_mangue_abricot_chaud_2

L'objectif n'est pas de cuire les abricots mais d'avoir des abricots chauds et un beurre doré.

Servez dans de joli bol. Versez la soupe de mangue bien froide et déposez les abricots.

soupe_de_mangue_abricot_chaud_1

Vous hésitez ? Faites moi confiance, vous allez adorer, d'ailleurs comme d'hab, ne dites rien à personne tant qu'ils n'ont pas goûté.

Malheureusement, je ne peux pas vous convaincre en vous faisant goûter mais j'espère que cela ne va pas durer.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Votre recette semble très bonne mais je m'interroge sur les quantités 10 cl de jus de mangue n'est pas beaucoup pour une soupe. La recette est pour combien de personnes?<br /> <br /> Est-ce une soupe que l'on sert en entrée ou comme dessert? Merci de me répondre<br /> <br /> Micheline (Montréal, Canada)
Répondre
T
mmm beau chaud-froid !<br /> je craque complètement;o)
Répondre
T
magnifique ! coriandre et mangue ! ce doit être sublime ! et ce petit abricot-là !... miam !
Répondre
M
Grâce à toi, je vais aller au delà de mes a priori concernant la mangue. Je garde précieusement ta recette et dès que j'ai LA mangue, je teste. L'abricot y a pas de souci, c'est mon fruit préféré!
Répondre
F
Je n'hésite pas une seconde! Ma soupe de mangue, quoique bonne, est toute bête et ta recette va la sublimer! Merci pour cette belle association!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 556
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité